A
A

Analyse technique du 12 avril : L’ether (ETH) et la mise à niveau Shanghai

mer 12 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

La mise à niveau Shanghai d’Ethereum devrait être lancée plus tard dans la journée. À quoi faut-il s’attendre pour les crypto traders ?

Shanghai électrise Ethereum 2,4 milliards en balance

L’ether (ETH) à son plus haut niveau

La deuxième crypto par capitalisation est à son plus haut niveau depuis septembre 2022. Rappelons que the Merge a été lancé le 15 de ce mois et la valeur de cette crypto a subi une baisse de 25 % après ce lancement. Au moment de l’écriture, elle s’échange autour de 1868 $ après avoir atteint 1940 $ le 10 avril. Cette hausse de l’Ethereum va-t-elle se poursuivre alors que la mise à niveau Shanghai est prévue plus tard dans la journée ? Si l’on regarde la macro-structure du prix, oui, il se pourrait que l’ETH atteigne l’obstacle de 2000 $. Cependant, une correction est également envisageable.

Ethereum à l'approche de la mise à niveau shanghai
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle daily – source : TradingView

En effet, cette mise à niveau aura probablement beaucoup plus d’impact sur le marché que the Merge. Effectivement, elle permettra aux validateurs de retirer leur ETH stakés (stETH), bloqué jusqu’à ce jour sur la “Beacon Chain”. On pourrait alors s’attendre à des retraits massifs de la part des validateurs. Cela représente potentiellement plus de 2,4 milliards de dollars de pression de vente sur l’ether (ETH). À cela, s’ajoutent les signaux techniques comme la divergence RSI à l’échelle daily. Une grande volatilité suivie d’une correction est alors envisageable pour l’ETH.

Une correction potentielle vers 1600 $ ?

En examinant le graphique à l’échelle H2, on peut constater que le sommet de mardi forme un double top avec le sommet du 05 avril. Puis, l’ether (ETH) a franchi le range week-end durant la session de lundi. Après avoir atteint le sommet d’hier, le prix subit une baisse de plus de 2 %. On pourrait alors envisager que le sommet de mardi (1929 $) sera le plus haut de la semaine. Si tel est le cas, une clôture hebdomadaire dans le rouge sera envisageable.

Ethereum à l'approche de la mise à niveau shanghai
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle H2 – source : TradingView

Mais avant cela, le prix pourrait rebondir légèrement sur le support oblique depuis mars, pour retracer à 1900 $. Ce sera un point d’entrée idéal pour une position courte. Si l’ether (ETH) franchit le sommet de mardi (1929 $), on pourra envisager une hausse vers l’obstacle 2000 $.

Entrée : 1900 $ ;

Stop : 1935 $ ;

Objectif 1 : 1884 $ ;

Objectif 2 : 1600 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.