A
A

Analyse technique du 22 mai : Perspectives de la semaine sur le bitcoin (BTC)

lun 22 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

La mère des cryptos continue sa consolidation dans une semaine qui s’annonce plutôt calme. Va-t-elle poursuivre la tendance baissière à court terme ? Découvrez cette analyse et les perspectives de la semaine sur le bitcoin (BTC).

Une pièce représentant le bitcoin

Que montrent les Indicateurs à moyen et long terme ?

Le MACD mensuel montre que la dynamique baissière s’affaiblit et pourrait bientôt afficher un croisement haussier. Cela pourrait signifier la fin du marché baissier à moyen terme sur le bitcoin (BTC). De plus, le RSI mensuel commence également à s’éloigner du territoire de survente, indiquant des périodes sous contrôle des haussiers. Cependant, le MACD hebdomadaire est actuellement en baisse, ce qui suggère une possible correction à court terme. Les indicateurs à long terme sont alors haussiers, tandis que l’indicateur hebdomadaire est légèrement baissier. Dans ce cas, on pourrait envisager davantage de range (consolidation) avant une reprise à la hausse.

Bitcoin perspectives
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle mensuelle – source : TradingView

Bitcoin (BTC) : les perspectives à court terme

Sur l’échelle 4 heures, on peut constater que le prix du bitcoin (BTC) évolue dans un triangle. Effectivement, la reine des crypto affiche une faible volatilité après avoir subi une baisse de 12 % depuis le 06 mai. Néanmoins, le prix reste au-dessus du niveau de support majeur à moyen terme, autour de 25 338 $. La structure du BTC à moyen terme reste donc haussière. Ainsi, une rupture au-dessus de 31 050 $ ouvrirait la voie à une hausse potentielle jusqu’à environ 35 000 $.

Bitcoin perspectives
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle H4 – source : TradingView

Cependant, une thèse baissière n’est pas à exclure à court terme. En effet, le bitcoin (BTC), après avoir atteint les 31 050 $, réalise des creux et des sommets de plus en plus bas (LH et LL). De plus, les creux à 27 000 $ et à 26 586 $ ont déjà été franchis. À court terme, le prix pourrait alors subir une correction avec un possible objectif autour de 25 338 $. Tant que la mère des cryptos reste en dessous du niveau LH de 28 332 $, les scénarios baissiers à court terme restent valides. Ainsi, une position short autour de 28 000 $ pourrait être intéressante. Si le prix descend sur le support de 25 338 $ en premier, on pourrait envisager un rebond vers 28 000 $. 

Néanmoins, il faudra être attentif aux mouvements en début de semaine avant de déterminer la direction que va prendre le bitcoin (BTC) cette semaine.

Entrée : 27 990 $ ; 

Stop : 28 571 $ ;

Objectif : 25 338 $. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.