A
A

Anonymous veut traduire Do Kwon en justice

lun 27 Juin 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Le groupe d’activiste connu sous le nom d’Anonymous a annoncé sa nouvelle cible, Do Kwon de Terra.

Une vidéo pour annoncer cette attaque

Le groupe de hackers Anonymous s’efforce de traduire Do Kwon en justice. Le groupe hacktiviste international décentralisé s’est engagé à faire en sorte que le cofondateur de Terra soit jugé le plus rapidement possible dans une vidéo postée sur youtube. Do Kwon est le fondateur de Terra (LUNA) et a été le visage du projet qui s’est effondré ces derniers mois.

Le groupe d’hacktivistes a mis en garde Do Kwon :

« Do Kwon, si vous nous écoutez, malheureusement, il n’y a rien que l’on puisse faire pour inverser les dommages que vous avez causés. À ce stade, la seule chose que nous pouvons faire est de vous tenir pour responsable et de faire en sorte que vous soyez traduit en justice le plus rapidement possible. »

Do Kwon fait aussi l’objet d’une enquête en Corée du Sud sur des allégations de fraude, il a tout nié sur twitter à de nombreuses reprises, en affirmant qu’il n’était pas intéressé par l’argent FIAT et qu’il avait aussi tout perdu dans ce crash.

Parmi les éléments mentionnés dans la vidéo figure le fait que Do Kwon encaissait chaque mois 80 millions de dollars de LUNA et d’UST. Ce qui est surprenant, c’est que cela a été fait avant l’effondrement de tout le projet.

Les Anonymous ont également ajouté qu’ils ont l’intention d’analyser les actions de Do Kwon depuis qu’il a commencé à travailler sur le marché des cryptomonnaies. Comme ils l’affirment, « il y a beaucoup d’autres crimes à découvrir » et qui pourraient être liés à Do Kwon.

Les Anonymous mentionnent implicitement l’idée que Do Kwon n’en serait pas à son coup d’essai dans le monde des rug pulls. Les arnaques dans le Web 3.0 restent extrêmement présentes et polluent l’adoption de l’écosystème.

Malgré cet avertissement d’Anonymous, une grande partie de la communauté Terra garde l’espoir d’une solution possible à ce qui est arrivé à leurs fonds et à l’ensemble de l’écosystème. Néanmoins, il pourrait être très difficile de redonner vie à l’écosystème Terra. Une grande partie de la communauté pourrait même ne pas faire confiance à un second projet Terra et à la direction de Do Kwon.

l'effondrement de Terra Luna

La confiance, un élément clé du Web 3.0

En effet, à l’air du décentralisé, du numérique et de l’anonyme, la confiance dans le fondateur et l’équipe d’un projet Web 3.0 est devenue absolument essentielle pour les investisseurs.

Il n’est plus possible de lever des fonds sans avoir une transparence totale, et pourtant, des surprises comme celle de Do Kwon continuent de torpiller le Web 3.0.

Cependant, on note qu’à chaque crash, à chaque bear market, la pression sur les fondateurs est de plus en plus forte et pousse les compagnies à partager de plus en plus sur leurs situations financières. Cela afin d’éviter des évènements comme Celsius qui se retrouve à devoir interrompre toutes les transactions sur sa plateforme. Un événement choquant dans l’univers du Web 3.0 qui rappelle que lorsque l’on prête ses cryptomonnaies, on en perd le contrôle.

Do Kwon se retrouve sous le feu du groupe Anonymous, des activistes qui feront tout pour trouver les moindres failles et anormalité autour du fondateur de Terra, en plus du travail déjà en cours mené par la Corée du Sud.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter