A
A

ApeCoin (APE) : le piratage provoque de gros dégâts

mer 27 Avr 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’ApeCoin (APE) a subi une baisse de sa valeur après le piratage du compte Instagram du Bored Ape Yacht Club (BAYC). La collection populaire de tokens non fongibles (NFT) a déclaré la perte de 2,4 millions de dollars d’objets de collection numériques lors d’un vol.

Un piratage réussi

Pour opérer, le pirate a d’abord réussi à s’emparer du compte Instagram officiel de BAYC, l’utilisant pour poster un lien de phishing qui retirait les tokens des portefeuilles crypto des utilisateurs. L’équipe de BAYC a indiqué le 25 avril que le lien ne venait pas d’elle, mais c’était trop tard. Le mal était fait. En effet, les utilisateurs avaient déjà transféré des tokens sur le compte du pirate, perdant ainsi la propriété de NFT extrêmement coûteux : Bored Ape, Mutant Ape et Bored Ape Kennel Project.

OpenSea, la plus grande place de marché de NFT en termes de volume et de revenus, a marqué les NFT volés comme suspects. Malgré cela, le pirate a réussi à vendre quatre objets de collection BAYC pour environ 1,6 million de dollars. Ainsi, sa stratégie ne s’est pas avérée vaine, puisqu’il a pu gagner de l’argent en la mettant en œuvre. Cependant, ce piratage a de lourdes conséquences.

Les conséquences du piratage

À cause du pirate, non seulement les utilisateurs ont perdu beaucoup d’argent, mais en plus le APE, qui sert de token de gouvernance à l’organisation autonome décentralisée ApeCoin DAO de BAYC, a chuté de près de 11 % à 17,41 dollars ce 26 avril. Dans sa chute, le token s’est également écarté de l’objectif de hausse de son modèle de triangle symétrique prédominant autour de 25 dollars, comme le montre le graphique ci-dessous.

Graphique quotidien de l’APE/USD avec configuration en triangle symétrique. Source : TradingView

D’après les analystes, rien ne semble présager un retour haussier pour la cryptomonnaie ApeCoin (APE). Bien au contraire, c’est la tendance baissière qui prédominerait.

Victimes d’un piratage, les utilisateurs du token ApeCoin (APE) ainsi que les détenteurs de NFT BAYC ont perdu non seulement la propriété de leurs crypto, mais en plus, ils ont perdu de l’argent. Pour ne rien arranger, dans la foulée, APE a enregistré une baisse considérable de sa valeur et rien ne laisse présager que la cryptomonnaie pourra retrouver le chemin de la croissance de sitôt.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document