A
A

Vol de cryptos : Metamask signe un partenariat avec Asset Reality

ven 27 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Mary Batshwok

Metamask, le célèbre non-custodial wallet, a signé un nouveau partenariat stratégique avec Asset Reality, afin d’aider les victimes d’escroqueries à récupérer leurs fonds, dans la mesure du possible.

METAMASK ASSET REALITY

Lutte contre la fraude et les vols de cryptomonnaies

Metamask est un produit de ConsenSys, un des non-custodial wallets le plus connu, c’est-à-dire un portefeuille de cryptomonnaies dont vous possédez les clés privées. Le succès de ce wallet en fait une cible de choix pour des voleurs de tout acabit : Metamask a donc signé le 26 mai un partenariat avec Asset Reality afin d’aider les victimes à récupérer leurs cryptomonnaies dans la mesure du possible.

La poursuite des voleurs de cryptomonnaies et son coût

Les victimes utilisatrices de Metamask n’auront rien à débourser, mais les poursuites éventuelles pourront en revanche avoir un coût et dans ce cas Asset Reality aidera les victimes à mener des actions collectives. Cette assistance sera disponible pour tous les utilisateurs de Metamask dans le monde entier, les plus nombreux étant aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Philippines, en Inde, au Vietnam, au Brésil, en France, en Allemagne et au Nigéria.

METAMASK ASSET REALITY
L’annonce sur Twitter du partenariat Metamask et Asset Reality

Asset Reality va mener l’enquête et chercher les cryptos volées

Selon Action Fraud, les victimes se font voler en moyenne 25 000 dollars, mais les pertes peuvent être de 50 dollars et parfois dépasser 1 million de dollars. Asset Reality et Metamask veulent aider toutes les victimes, même quand il s’agit de sommes modestes. Asset Reality se chargera de mener l’enquête, la police n’étant pas toujours très à l’écoute des victimes de vol de cryptomonnaies.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie de récupérer vos fonds après que votre portefeuille ait été compromis, le fait de fournir à Asset Reality les détails du vol peut contribuer au succès d’enquêtes de grande envergure et ainsi améliorer les chances de récupérer vos cryptomonnaies et celles des autres utilisateurs.

Les victimes de scams doivent suivre 4 étapes

  1. Contactez le service d’assistance de Metamask en utilisant le bouton « Démarrer une conversation » sur la page d’assistance.
  2. Le service d’assistance de Metamask vous demandera plus de détails sur la façon dont vos actifs ont été compromis, saisira toute information pertinente concernant le vol et vous fournira des conseils de sécurité pour votre portefeuille numérique.
  3. Vous serez ensuite dirigé vers le formulaire d’Asset Reality, qui vous demandera des informations pertinentes concernant votre situation. En remplissant ce formulaire, vous recevrez d’autres courriels contenant des conseils de sécurité et des informations à suivre.
  4. Asset Reality examinera les informations que vous aurez fournies et prendra en charge la communication à partir de ce moment-là, en fournissant des mises à jour régulières sur les informations qu’ils recueillent et sur la progression de l’enquête.

N’interagissez qu’avec le formulaire qui vous est fourni directement par l’équipe d’assistance de Metamask.

Les questions posées et les informations nécessaires seront les suivantes :

  • Adresse électronique
  • Adresse(s) publique(s)
  • Hachage/ID de la transaction
  • Réponses spécifiques concernant le vol dont vous avez été victime

Metamask et Asset Reality ne vous demanderont jamais votre phrase secrète de récupération (votre clé privée). Si l’on vous demande de partager cette information, c’est que vous interagissez avec des escrocs qui tentent d’accéder à votre portefeuille.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 894,66 $ -0.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 075,35 $ -2.1%
DEFI (DEFIPERP) 2 520,00 $ -2.5%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 806,88 $ -0.02%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861550 £ 0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 106,13 $ 0.13%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document