A
A

Comment un site aujourd'hui disparu sur le dark web a conduit la police à la plus grosse saisie de cryptomonnaies en Australie

sam 21 Août 2021 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Silk Road, le premier grand marché noir en ligne hébergé sur le dark web et utilisé principalement pour acheter et vendre des drogues illégales, a été fermé en 2013 dans le cadre d’une opération massive des autorités américaines. Son créateur, Ross Ulbricht, a été arrêté et purge actuellement une peine de prison à vie. Malgré une histoire close depuis 2013, le FBI continue d’arrêter d’anciens utilisateurs encore aujourd’hui.

Letters of Darknet text on background with top light, 3d render background, computer generating

Une saisie importante de cryptomonnaies à Victoria.

Cette semaine, les informations fournies à la police de Victoria par le FBI ont conduit à la plus importante saisie de cryptomonnaies jamais effectuée par la police australienne. Un montant record de 8,49 millions de dollars en cryptomonnaies, dont des bitcoins, a été saisi lors de perquisitions effectuées jeudi dans des propriétés de Victoria, sur un total estimé à 13,1 millions de dollars d’actifs retenus par la police. Deux arrestations ont également eu lieu. Une femme de 31 ans originaire de Kinglake, au nord de Melbourne, et un homme de 30 ans originaire de Preston ont été interrogés par la police et relâchés dans l’attente d’enquêtes complémentaires. La femme a été accusée de possession de cannabis et libérée sous caution pour comparaître devant le tribunal en mars. La police enquête maintenant sur leur utilisation du site Web Silk Road et sur les activités qui, au cours des huit années qui ont suivi, ont permis aux deux hommes d’amasser une fortune importante.

Les perquisitions effectuées jeudi à KinglakePreston, Prahran, South Yarra et Dollar, dans le sud du Gippsland, ont permis de saisir des drogues présumées être du cannabis, de la psilocine (champignons magiques), de la MDMA, des médicaments sur ordonnance, de la poudre blanche et des cristaux. Deux propriétés à Kinglake et à Dollar, évaluées à environ 2 millions de dollars, ont également été saisies, ainsi que des véhicules, dont une Toyota Prado et une VW T-Cross, évalués à environ 100 000 dollars, et environ 2,6 millions de dollars en espèces.

La création d’une cellule anti cybercriminalité à Victoria en cours de création

La police de Victoria a annoncé la création d’une division sur la cybercriminalité, qui disposera d’escouades dédiées à des domaines tels que les cryptomonnaies. « Traditionnellement, si nous devons utiliser l’analogie, la police de Victoria, comme le secteur du commerce de détail ne sont plus des commerces en dur. Nous opérons également dans l’espace numérique. Nous avons une empreinte numérique étendue. » 

Silk Road continue donc sa légende malgré les nombreuses arrestations qu’elle a déjà marquée et cela ne semble pas près de s’arrêter. On peut se demander à quel point ces arrestations pourront affecter le monde des cryptomonnaies ainsi que la crédibilité des monnaies numériques à l’avenir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 065,83 $ -3.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 690,14 $ -4.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 514,40 $ -5.31%
MARKETS (ACWI) 89,36 $ -0.56%
GOLD (XAUUSD) 1 796,30 $ 0.42%
TECH (NDX) 12 959,52 $ -1.52%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.25%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845490 £ 0.23%
CRUDEOIL (USOIL) 90,07 $ -0.45%
IMM. US (REIT) 2 581,84 $ 0.31%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter