A
A

Crypto : Au tour de Curve Finance de subir une attaque

mer 10 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 2 min de lecture - par Rédaction CT

Alors que les marchés de cryptomonnaies s’effondrent, les pirates informatiques continuent de s’acharner contre les plateformes de crypto. Après le piratage de DEUS Finance en avril dernier, c’est le tour de l’exchange décentralisé (DEX) Curve Finance.

Curve-piratage

Curve Finance vient de perdre 573 000 dollars

Selon un tweet de Watcher.Guru le 9 août, « Curve Finance a été piraté avec 573 000 dollars volés jusqu’à présent ». Le hacker a piraté le DNS de la plateforme Curve et introduit un contrat malveillant sur sa page d’accueil. Il a ainsi fait en sorte que le portefeuille de chaque utilisateur acceptant le contrat soit automatiquement vidé. Pour l’instant, Curve Finance a compté 573 000 dollars de dommages. Selon les analystes, le montant des pertes pourrait augmenter d’un moment à l’autre.

Il faut préciser que Curve a conseillé aux clients d’éviter d’utiliser la plateforme jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre. À ce propos, il a déclaré : « Nous prenons conscience d’un problème frontal potentiel qui approuve un mauvais contrat. ». « Pour l’instant, veuillez ne pas effectuer des approbations ou des échanges. Nous essayons de localiser le problème, mais pour l’instant, pour votre sécurité, n’utilisez pas Curve.fi », a-t-il ajouté.

Notez que peu après l’annonce du piratage, Curve a indiqué via Telegram qu’il n’y avait plus de raison de s’inquiéter. En effet, l’exchange aurait déjà trouvé et résolu le problème. Il a souligné : « Si vous avez approuvé des contrats sur Curve au cours des dernières heures, veuillez les révoquer immédiatement. ». Cela dit, il apparait que le contrat du programme Curve Finance n’a pas été compromis.

Le protocole Curve Finance a réussi à faire partie intégrante de l’écosystème DeFi. Il émet des récompenses de jetons CRV que différents autres protocoles utilisent comme source de revenus. Malheureusement, le DEX a perdu 573 000 dollars à la suite d’un récent piratage.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !