A
A

Crypto Scam : Metamask améliore sa sécurité

jeu 21 Juil 2022 ▪ 14h45 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les applications décentralisées (DApps) sont de plus en plus populaires sur le réseau Ethereum (ETH). Les utilisateurs y accèdent souvent en utilisant une extension comme celle de Metamask. Malheureusement, certains hackers se servent de la fonction SetApprovalForAll de Metamask pour dérober des cryptomonnaies et des NFT aux utilisateurs. Conscient de cela, Metamask a décidé de proposer une mise à jour qui va améliorer sa sécurité.

Ukraine, Odessa - October, 9 2021: Hand holding mobile with MetaMask app running at smartphone screen with MetaMask logo at background. MetaMask is software crypto wallet

MetaMask compte lancer une mise à jour qui le rendra plus sûr

Le 19 juillet, le compte OKHotshot a fait une publication sur Twitter pour annoncer une bonne nouvelle. En effet, MetaMask, une extension basée sur la blockchain Ethereum (ETH) qui facilite l’accès aux DApps, travaille actuellement pour lancer une mise à jour qui aidera à réduire les risques d’arnaque. Il compte proposer une fenêtre de confirmation pour éviter que les utilisateurs ne signent sans le savoir leurs actifs NFT.

Il faut dire que les utilisateurs du portefeuille Metamask ont été victimes de nombreuses escroqueries déjà. Par exemple, récemment, 120 millions de dollars ont été volés aux utilisateurs de Badger DAO, une plateforme de gain DeFi. Les pirates avaient réussi à obtenir l’accès à Cloudflare et à modifier les autorisations du portefeuille Metamask. Les modifications apportées ont conduit les utilisateurs à approuver involontairement un accès illimité à leurs fonds.

Il y a de plus en plus de victimes d’escroqueries dans l’industrie des cryptomonnaies, même si les plateformes sont davantage sécurisées. Il est important que les utilisateurs s’informent sur les différentes précautions nécessaires pour éviter de se faire arnaquer. L’une des mesures les plus importantes à prendre est de toujours vérifier l’adresse et le montant d’une transaction avant de l’approuver. De plus, renseignez-vous sur tous les sites web auxquels vous êtes connecté en utilisant Metamask afin de supprimer ceux qui ne vous sont pas utiles. Pour finir, définissez un mot de passe sécurisé et unique pour votre compte Metamask.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !