A
A

Grosse opportunité sur Ethereum pour ceux qui savent détecter les failles !

ven 26 Août 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La transition de la blockchain Ethereum (ETH) du Proof-of-Work au Proof-of-Stake sera bientôt effective. En effet, aux dernières nouvelles, The Merge pourrait avoir lieu entre le 10 et le 20 septembre. Et pour réduire le risque de piratage du réseau pendant la fusion, la Fondation Ethereum a pris des mesures.

Ethereum (ETH), The merge, la Fusion

La prime de 250 000 dollars passe à 1 million de dollars !

Selon un tweet de Bloomberg Crypto le 24 août, « la fondation à but non lucratif à l’origine de la blockchain Ethereum quadruple les récompenses qu’elle versera aux pirates informatiques sympathiques qui découvrent des bugs dans le code de sa mise à niveau logicielle ». La fondation a effectivement porté les primes de bug à 1 million de dollars alors qu’elles étaient à 250 000 dollars.

Du 24 août au 8 septembre, toutes les « primes pour les vulnérabilités liées à la fusion » seront quadruplées pour ceux qui testent le réseau. La Fondation Ethereum a pris cette décision pour s’assurer que le nombre de problèmes pendant la Fusion reste réduit. Elle a expliqué que l’identification de « bugs critiques » va valoir jusqu’à 1 million de dollars. Il faut préciser que ce type de bugs a une probabilité d’impact élevée sur la blockchain.

Notez que le programme de primes prend également en compte les bugs à faible, à moyen et à haut risque. Par ailleurs, la fondation exhorte les détenteurs et les utilisateurs de l’ether (ETH) à plus de vigilance avant la Fusion. En effet, ceux-ci devraient « rester à l’affût des arnaques » durant cette période.

Alors que la date de la Fusion est de plus en plus proche, la Fondation Ethereum redouble de vigilance. Elle prend des mesures pour s’assurer que tout se passera bien. Elle a notamment décidé d’augmenter les primes de bug à 1 million de dollars. Par la même occasion, elle invite les utilisateurs d’ether (ETH) à plus de prudence pour éviter les arnaques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !