A
A

NFT : La collection Billionaire Dogs était une arnaque

mer 06 Avr 2022 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La collection NFT Billionaire Dogs qui a été intensément promue par un influenceur français populaire était en fait une escroquerie. En effet, les développeurs de la collection ont volé 100 % des fonds investis par des milliers d’utilisateurs, après avoir fait différentes promesses à ces derniers. L’influenceur français serait le responsable de cette arnaque.

non fungible token, nft, blockchain

Une collection NFT qui a intéressé des milliers d’utilisateurs

De plus en plus de collections de NFT sont en fait des arnaques. La collection NFT Billionaire Dogs est une autre de ces collections qui a permis à des escrocs de s’enrichir malhonnêtement. Elle avait attiré des milliers d’utilisateurs grâce au célèbre influenceur français Laurent Correia qui en avait activement fait la promotion. Il faut dire que Correia a trois millions d’abonnés sur Instagram.

Cela dit, la collection NFT Billionaire Dogs a été lancée à la mi-décembre 2021. Les développeurs ont annoncé qu’ils proposaient 6 500 pièces NFT pour 0,1 ETH par pièce en prévente privée et 0,2 ETH lors de la vente publique. La stratégie marketing de la collection était axée sur les giveaways en argent et produits de luxe. Il paraissait clairement louche, mais le projet a attiré des utilisateurs.

Le nombre de ces derniers n’étant pas suffisant pour vendre toutes les pièces NFT, les développeurs ont réduit l’offre totale à 2 000 NFT. Ceci leur a permis de vendre environ un million de dollars de tokens. Cependant, après une semaine de vente, les développeurs ont disparu avec 100 % des fonds des utilisateurs. Ils ont aussi supprimé le serveur Discord et le site Web de la collection.

L’influenceur français Laurent Correia serait responsable de l’arnaque

Il faut savoir que l’influenceur français Laurent Correia ne s’y connait pas vraiment en technologie blockchain, ni en cryptomonnaies. Il apparait malgré tout clairement responsable de cette arnaque. En effet, des enquêtes ont révélé qu’il a reçu 400 000 dollars sur son portefeuille public quand les développeurs de la collection NFT Billionaire Dogs ont disparu.

Ensuite, l’influenceur a décidé d’acheter publiquement un NFT plutôt onéreux. Il a alors utilisé le NFT comme photo de profil sur Instagram. Ceci prouve encore plus qu’il est bien lié au portefeuille public ayant reçu les 400 000 dollars.

Les développeurs de la collection NFT Billionaire Dogs ont disparu avec tous les fonds envoyés par des milliers d’utilisateurs pour acheter les 2 000 NFT qu’ils proposaient. Divers sources ont prouvé que l’influenceur français Laurent Correia, qui a fait la promotion de cette collection, est responsable de l’arnaque.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 985,00 $ 3.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 843,00 $ 8.16%
DEFI (DEFIPERP) 3 794,30 $ 7.09%
MARKETS (ACWI) 91,33 $ 2.11%
GOLD (XAUUSD) 1 801,92 $ 0.43%
TECH (NDX) 13 340,48 $ 2.55%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.45%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844580 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 88,90 $ -1.78%
IMM. US (REIT) 2 616,69 $ 0.99%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter