A
A

Le directeur de la sécurité des systèmes  d’information de BitGo rejoint la start-up Dfns

mar 07 Juin 2022 ▪ 9h00 ▪ 5 min de lecture - par Jade Moreau

Dfns, la startup de cybersécurité française qui fournit une API pour la sécurisation d’actifs numériques, annonce avoir embauché le directeur de la sécurité des systèmes d’information de BitGo, le Dr. Samer Fayssal (ex-Rakuten, Solarwinds, Euclidia, LogicNow et GFI Software). Il contribuera à renforcer la sécurité, la mise en conformité et la conduite de programmes de recherche autour des nouvelles menaces qui émergent et ciblent les acteurs de la finance décentralisée et de la crypto en général.

Dfns, la startup de cybersécurité française qui fournit une API pour la sécurisation d’actifs numériques, annonce avoir embauché le directeur de la sécurité des systèmes d’information de BitGo, le Dr. Samer Fayssal (ex-Rakuten, Solarwinds, Euclidia, LogicNow et GFI Software). Il contribuera à renforcer la sécurité, la mise en conformité et la conduite de programmes de recherche autour des nouvelles menaces qui émergent et ciblent les acteurs de la finance décentralisée et de la crypto en général.

Le directeur de la sécurité des systèmes d’information de BitGo rejoint Dfns

Fondée en 2020 à Paris, Dfns est une startup incubée à Station F (labellisée Future40), accélérée par Techstars et reconnue DeepTech par le ministère de l’Économie. La société est déjà implantée à l’international et compte des bureaux à Paris, Amsterdam, New York, Londres, Stockholm et Sofia. C’est à travers un communiqué de presse publié ce jour qu’elle annonce le récent recrutement du Dr Samer Fayssal au poste de Chief Information Security Officer.

Le Dr Samer Fayssal était responsable de la sécurité chez BitGo Inc. et directeur de la sécurité des systèmes d’information chez BitGo Trust. Avant cela, il a occupé différents postes de direction en cybersécurité chez Rakuten, Solarwinds, Euclidia, LogicNow et GFI Software. Le Dr Samer Fayssal rejoint Dfns en qualité de Chief Information Security Officer pour amener la sécurité des portefeuilles crypto à un niveau encore supérieur et améliorer l’expérience client en dotant les applications de nouvelles fonctionnalités. 

BitGo est le deuxième plus grand fournisseur mondial de portefeuille de cryptomonnaies, conservant 64  milliards de dollars (en novembre 2021). Acquise par Galaxy Digital en mai 2021 pour plus de 1,2 milliard de dollars, la société a été fondée en 2013 par Mike Belshe à San Francisco. Elle n’a jamais été piratée au cours de son histoire, ce qui fait de BitGo l’un des dépositaires les plus sûrs et les plus respectés du secteur des cryptomonnaies. 

Mike Belshe a engagé le Dr Samer Fayssal pour sa carrière exceptionnelle, ses connaissances et ses compétences dans le domaine de la cybersécurité. Le Dr Samer Fayssal apporte plus de 20 ans de direction, de recherche scientifique et de développement de logiciels qui lui ont permis de mettre en place 12 programmes de sécurité, 3 brevets USPTO certifiés et de publier plus de 10 articles de recherche IEEE/ACM cités 85 fois. 

Une expertise hors-pair dans la cybersécurité au service de Dfns

Le Dr Samer Fayssal est également titulaire d’un doctorat en génie électrique et informatique, spécialisé en cybersécurité, de l’Université d’Arizona, et d’une maîtrise en génie électrique de l’Université d’État de Californie, en plus d’avoir suivi une formation en leadership et de responsable de la sécurité à l’Université de Stanford. Outre son expérience technique et de direction, le Dr Samer Fayssal est un expert des exigences réglementaires pour un programme de sécurité de l’information de classe mondiale, notamment NIST-800, FFIEC, GLBA, CCPA, SOC et ISO-27000. 

En tant que CISO chez Dfns, le Dr Samer Fayssal sera responsable de l’élaboration et de l’exécution du plan stratégique de sécurité de Dfns, qui comprend la mise en place d’un programme de sécurité de classe mondiale. En outre, il soutiendra les efforts de R&D en matière de sécurité afin d’élaborer des solutions cryptographiques de pointe. Il apportera à Dfns ses connaissances approfondies en matière de sécurité pour construire la prochaine génération de portefeuille qui bouleverseront le marché. Ces solutions seront l’épine dorsale des systèmes de traitement des actifs numériques. 

« Aujourd’hui, nous avons la chance de disposer d’une cryptographie prête à la production comme MPC qui nous permet de sécuriser les portefeuilles d’une manière qui était impossible il y a 10 ans. Je suis extrêmement motivé par cette nouvelle opportunité et impatient de contribuer à la démocratisation des portefeuilles de cryptomonnaie », commente le Dr Samer Fayssal. « La sécurité – la sécurité à confiance zéro plus précisément – est le pont manquant pour atteindre le prochain milliard d’utilisateurs de cryptos. » 

Dfns est une société de cybersécurité qui construit un SaaS pour la sécurisation d’actifs numériques. Le récent recrutement du Dr Samer Fayssal est un atout majeur pour cette société dont l’objectif est d’apporter de la sérénité à la finance décentralisée en éliminant les nouveaux risques de la blockchain et en rendant les transactions d’actifs numériques plus faciles, rapides et abordables.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document