A
A

NFT :  Ledger lance le wallet Nano S Plus adapté aux NFT

jeu 07 Avr 2022 ▪ 11h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Le nouveau Ledger Nano S Plus est le sixième hard wallet produit par Ledger depuis que la firme a présenté son premier porte-monnaie HW1 en 2015.

WROCLAW, POLAND - JANUARY 28, 2020: Physical version of Bitcoin (BTC), Trezor and Ledger (cryptocurrency hardware wallets) and other cryptocurrencies background.

Un hard wallet adapté à l’évolution du monde de la crypto

En effet, le dernier wallet datait de 2019, lorsque les NFT et le métaverse étaient encore des concepts très peu populaires dans la cryptosphère.

Les plans d’intégration NFT de Ledger ont fait surface pour la première fois à la fin de 2021, lors de la conférence Op3n à Paris. Le dernier hard wallet Ledger est en fait un Ledger Nano S sous stéroïdes. Le Ledger Nano S Plus dispose désormais d’un écran plus grand, de plus de mémoire et prend en charge davantage d’actifs, notamment les NFT. Grâce à ces améliorations, l’appareil est maintenant prêt à naviguer dans l’espace DeFi et NFT. Celui-ci est disponible pour 79 dollars, une somme très correcte dans l’univers du hard wallet.

L’appareil peut gérer jusqu’à 5 500 actifs numériques et contenir plus de 100 applications. C’est dans cette optique NFT, que Ledger se lance aussi dans un grand partenariat avec l’autre leader français The Sandbox.

Comme d’habitude, il est possible d’acheter, vendre, de swap et de staker ses cryptos et NFT sur la plateforme dédiée : Ledger Live app, qui pour l’occasion a été améliorée.

Cependant, certains utilisateurs continuent de souligner que cette plateforme pourrait être plus intuitive. Il sera d’ailleurs bientôt possible de connecter son wallet avec une carte de débit crypto !

Évidemment, lorsque l’on parle hard wallet, on parle sécurité. Ledger utilise une puce sécurisée certifiée (CC EAL5+) dans ses appareils, offrant ainsi aux utilisateurs une tranquillité d’esprit absolue.

Hard wallet Ledger NFT
Source : Ledger

L’ouverture de la boîte Nano S Plus

Lorsque l’on ouvre la boîte, on trouve :

  • Matériel du Ledger Nano S Plus ;
  • Un câble USB pour connecter Ledger à l’ordinateur (USB à une extrémité, Type-C à l’autre) ;
  • Une boîte orange vif contenant trois blocs-notes pour la phrase de récupération secrète (également appelée phrase de démarrage) ;
  • Une boîte violet pastel contenant le manuel d’instructions ;
  • Une chaîne porte-clés avec le logo de Ledger.

Un atout sécurité en plus

Parmi les nombreux nouveaux avantages de ce hard wallet on peut noter la présence d’un « clear signing », la technologie de signature transparente.

La technologie de signature électronique vise à fournir tous les détails d’une transaction, éliminant ainsi le risque de « signature à l’aveugle », c’est-à-dire le consentement à une transaction potentiellement risquée.

En effet, le chief experience officer Ian Rogers déclara à ce propos : « Les utilisateurs de Ledger Nano ont toujours été en mesure de stocker des NFT sur leurs appareils par l’intermédiaire de partenaires, sur le Ledger Nano X, et maintenant l’application logicielle Ledger Live de Ledger donne la priorité au support NFT où les utilisateurs peuvent voir leurs NFT dans Ledger Live et effectuer des transactions en toute sécurité grâce à la clear signing ».

Il est particulièrement important de considérer l’option de hard wallet. Pour les investisseurs avec une certaine somme d’argent, il est très risqué de garder son investissement sur des exchanges. Ceux-ci sont tout d’abord sensibles aux piratages, globalement presque impossibles pour un hard wallet, et aux changements de régulation.

Même le rappeur YG s’est mis au hard wallet, comme on peut le voir dans l’un de ses derniers clips.

Personne, ni Ledger ni d’autres entités, ne peut contrôler vos cryptomonnaies ou NFT sur un hard wallet. Vous êtes maître de vos tokens et c’est tout l’intérêt de la cryptomonnaie. Ne pas faire confiance aux compagnies centralisées qui restent dépendantes des régulations, des pannes et autres problèmes.

Ledger continu donc d’innover et de s’adapter aux tendances du marché. Il est de plus en plus important de prendre la sécurité au sérieux dans la cryptomonnaie. Les NFT devenant un élément essentiel du métaverse, ils seront aussi en sécurité dans un hard wallet.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 055,00 $ 3.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 847,70 $ 8.43%
DEFI (DEFIPERP) 3 801,10 $ 7.28%
MARKETS (ACWI) 91,11 $ 1.87%
GOLD (XAUUSD) 1 799,89 $ 0.32%
TECH (NDX) 13 304,50 $ 2.28%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.3%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844930 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,68 $ -2.03%
IMM. US (REIT) 2 615,61 $ 0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter