A
A

Terra (LUNA) : On a repéré un clone d’Astroport (ASTRO), soyez vigilants !

sam 07 Mai 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Il y a deux jours, la communauté de Terra était en alerte pour cause de détection d’un clone d’Astroport. Pour freiner le début d’un scam, @TheMoonMidas a tweeté un message de mise en garde contre « Astroport Swap ».

Découverte d'un clone d'Astroport - Terra (LUNA)

Ne jamais télécharger le clone d’Astroport

Jeudi 15 mai, le développeur anonyme pro-crypto @TheMoonMidas, a posté via son compte twitter ce message :

« La famille $LUNA & $ASTRO :

Il y a une fausse application Astroport sur la boutique Google Play.

Ne la téléchargez pas !

Veuillez le signaler si vous le pouvez ! »

En gros, TheMoonMidas veut nous informer de l’existence d’une application usurpatrice sur cette grande marketplace numérique. Son nom est « Astroport Swap ». Une application qui prend l’apparence d’un produit officiel de l’équipe d’Astroport, adapté aux smartphones et tablettes sous Android. Avec l’interface qu’elle développe, il est fort probable que les utilisateurs ne verraient rien de louche dans cet avertissement.

La vigilance est de mise !

Certainement, des escrocs désireux de voler des fonds et des clés privés au niveau de l’écosystème Terra (LUNA) se trouvent derrière cette initiative.

Sans attendre, notre bon samaritain a joint une capture d’écran de l’application Astroport Swap à son tweet. Et parallèlement, il a demandé à la communauté de Terra et d’Astroport d’en faire le signalement à l’administration. Normalement, cela pourra se faire par un mécanisme de notification des abus.

Terra (LUNA) voit la vie en rose

Juste après cette dénonciation, les followers de TheMoonMidas ont confirmé l’existence du clone. Ils ont, par la suite, ajouté qu’Astroport (ASTRO) n’a jamais conçu d’applications destinées aux appareils mobiles.

Pour piqûre de rappel, Astroport est un instrument intégral pour les DEX de cryptomonnaies de l’écosystème Terra. On lui surnomme « la méta-MMA de Terra », en fait. Dans la catégorie des DEX, Astroport est très célèbre. Cerise sur le gâteau, il se porte très bien : en six mois, sa métrique TVL a été multipliée par 8.

Les derniers classements placent Astroport au rang de troisième plus grand protocole de Terra, derrière Anchor (ANC) et Lido Finance (LDO). Le clone d’Astroport ne franchira même pas le starting block après cette alerte. Ouf de soulagement !

En ce qui concerne Terra (LUNA), les statistiques ont avancé qu’elle est la plus grande blockchain pour DeFi par Valeur totale bloquée (TVL). Cette dernière s’estime à 29,69 milliards de dollars. Peut-être l’une des raisons qui a poussé Credefi à s’associer avec Terra.

Les histoires de scam et de hacking se succèdent dans la cryptosphère ces derniers temps. Considère-t-on quelque part dans le monde que les cryptomonnaies ainsi que les enthousiastes sont des proies faciles ? Espérons que cette nouvelle recrudescence de cyberattaque poussera les développeurs à redoubler leur garde dès maintenant.

Source : U Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document