A
A

Coinbase : Nouveau portefeuille et nouveau navigateur DApp pour le réseau Ethereum (ETH)

ven 20 Mai 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

La plus grande bourse américaine de cryptomonnaies, Coinbase, a déployé des fonctionnalités d’application Web3, notamment un portefeuille et un navigateur, pour un nombre limité d’utilisateurs de son application mobile.

Tula Russia 16.01.20 coinbase on the tablet computer screen isolated.

Coinbase propose de nouvelles fonctionnalités Web3

Dans un communiqué sur son site, Coinbase explique que l’application permettra à certains utilisateurs d’accéder à des applications décentralisées (DApps) telles que Uniswap et OpenSea sur le réseau Ethereum, et d’emprunter, de prêter ou d’échanger via les plateformes DeFi comme Compound et Curve.

Le nouveau portefeuille et le navigateur DApp basés sur Ethereum seront accessibles directement depuis l’application Coinbase et seront initialement disponibles pour un nombre limité d’utilisateurs aux États-Unis. Le portefeuille et le navigateur DApp seront également disponibles dans un premier temps sur les appareils mobiles Android.

Le portefeuille et la fonctionnalité DApp fonctionnent avec la technologie MPC (multi-party computation), qui garantit la confidentialité des expéditeurs et des destinataires tout en assurant l’exactitude d’une transaction.

Rishi Dean, directeur de la gestion des produits, a déclaré que le partage de la garde des clés est une fonction de sécurité conçue pour protéger les utilisateurs des problèmes liés aux appareils. Il écrit : « Cela signifie que si vous perdez l’accès à votre appareil, la clé de votre portefeuille DApp est toujours en sécurité et Coinbase peut aider à la récupération grâce à notre support en direct. »

Coinbase web3
source: Coinbase

Un point qui pourrait embêter les plus puristes de la cryptomonnaie, car comme le dit l’adage « not your keys, not your crypto ». Cependant, il est vrai que les wallets comme Trust ou Metamask ne sont pas pour tout le monde, car si l’on perd sa seedphrase, c’est terminé.

On peut aussi lire sur le blog la manière dont on pourra accéder à ce nouveau hot wallet, « Pour commencer, allez dans le nouvel onglet “Navigateur” dans la barre de navigation en bas de l’écran de l’application mobile Android, et configurez votre nouveau portefeuille DApp. Une fois configuré, vous pouvez rechercher, découvrir et utiliser des DApps basées sur Ethereum directement dans le nouveau navigateur DApp de l’application Coinbase. »

L’élargissement de la fonctionnalité de portefeuille de Coinbase est prometteur pour les développeurs Web3 qui peuvent avoir du mal à embarquer de nouveaux utilisateurs pour montrer leur travail. La bourse compte environ 90 millions d’utilisateurs enregistrés, selon Statista. Goldman Sachs avait même annoncé lancer ses prêts en bitcoin grâce à Coinbase.

Il s’agit du deuxième lancement de produit majeur ce mois-ci. Le 4 mai, la bourse a lancé sa place de marché Coinbase NFT tant attendue, avec un volume de ventes de seulement 75 000 dollars pour seulement 150 transactions le premier jour. En effet, le 3 mai, le compteur affichait 737 utilisateurs sur la plateforme NFT, un nombre dramatiquement bas.

Coinbase n’est pas dans une très bonne situation en ce moment, la tendance est au décentralisé et son action chute en partie à cause de la crise actuelle. Cependant, il est très positif de voir Coinbase amené des outils du Web 3.0, même si pas entièrement décentralisé, au grand public, afin de mieux faire comprendre l’intérêt de ces nouveaux outils.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 264,35 $ 0.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 146,53 $ 0.35%
DEFI (DEFIPERP) 2 637,80 $ 0.79%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 821,07 $ 0.07%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862790 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 111,26 $ -0.51%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document