A
A

Comment gagner de l'argent avec l'application Move-to-Earn de FitFi ?

jeu 12 Mai 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Ces dernières semaines, un nouveau type de cryptoactifs s’est fait connaître. Les Move-to-Earn (m2e) sont le plus en vogue sur le marché en ce moment, combinant une activité physique, des récompenses en crypto et, dans certains cas, des jetons non fongibles (NFT). Un nouveau concurrent fait son apparition avec Step App (FITFI-USD).

Move-to-Earn (M2E)

Qu’est-ce que Step App ?

Step App tente de construire un meilleur produit que tous ces autres projets. Il s’attaque à plusieurs faiblesses présentes chez différents concurrents. La plus notable est son approche décentralisée de m2e (retrouvez notre article complet sur le mouvement Move-To-Earn).

La cryptomonnaie de Step App, FITFI, est un jeton d’organisation autonome décentralisée (DAO). Cela signifie que la détention d’un FITFI confère à son détenteur un droit de vote sur les propositions de la communauté. Plutôt que d’être dirigés par une équipe de développeurs, ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui pilotent le projet. Selon The Step App, ce modèle permet de réduire les coûts de développement et n’entrave pas la capacité de production comme le ferait la centralisation.

Dans la même veine, le projet rejette tout investissement en capital-risque. Dans un effort pour garder le projet aussi ouvert et centré sur l’utilisateur que possible, il a recueilli ses investissements uniquement par le biais de particuliers. Bien entendu, cela explique la faible capitalisation boursière de la société par rapport à d’autres projets m2e.

Comment gagner des cryptomonnaies ?

L’économie de FitFi présente quelques caractéristiques intéressantes qui la distinguent de ses concurrents. Il convient de noter que les SNEAKs sont les baskets NFT du jeu que les utilisateurs doivent acheter avant de pouvoir commencer à gagner de l’argent.

Voici les trois façons dont les joueurs peuvent gagner de l’argent dans le cadre du protocole Move-to-Earn :

  • Microtransactions – les joueurs peuvent utiliser leurs cartes de crédit ou des crypto-monnaies pour effectuer des micropaiements pour des achats non-Sneak tels que des styles de cartes, des skins de personnages et des skins Sneak.
  • Jeu par piquet – FitFi prévoit de créer une communauté et de la laisser se battre les uns contre les autres. Les joueurs peuvent défier leurs amis en joignant le geste à la parole et en misant des fonds dans une course où le gagnant remporte tout.
  • Tournois – FitFi organise des tournois régionaux et mondiaux avec une cagnotte pour les personnes qui terminent en tête du classement. Les participants peuvent également gagner d’autres prix, comme des skins uniques et des designs de cartes.

Nous verrons dans les mois à venir si la tendance du Move-to-Earn se confirme, si ces apps seront adoptées par les masses ou s’il ne s’agit pas d’une bulle spéculative. Pour l’instant, certaines de ces apps ont des conditions d’entrée trop élevées. Pour donner un exemple sur Stepn, il faut acheter immédiatement un NFT d’une chaussure pour un montant minimum de 12 SOL, soit au taux de change plus de 1000 euros !

Il ne reste plus qu’à étudier ce que les autres feront et quelles seront les conditions d’entrée. Pour être plus abordables, ces applications devraient permettre à tout le monde de faire du sport et pas seulement à ceux qui ont un budget de départ aussi élevé.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 184,32 $ -0.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 047,27 $ -1.04%
DEFI (DEFIPERP) 2 440,10 $ -0.73%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document