A
A

La chaîne Rebus s'associe à l’écosystème Cosmos

lun 13 Juin 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

L’univers du Web3 évolue à grande vitesse. Chaque jour, des changements sont visibles. Ainsi, les différents écosystèmes tentent de s’améliorer afin de rendre la technologie Blockchain toujours plus accessible. L’idée est de remplacer les méthodes traditionnelles par une technologie de pointe. C’est précisément pourquoi Rebuschain s’associe à l’écosystème Cosmos.

Cosmos ATOM Cryptocurrency. ATOM coin growth chart on the exchange, chart
Tweet expliquant pourquoi Rebus a choisi l’écosystème Cosmos

Les limites rencontrées par Rebuschain

Le modèle commercial Rebus vend des produits DeFi à des institutions financières qui les revendent elles-mêmes à leurs clients. Il s’agit donc d’une fusion de la DeFi et de la finance traditionnelle, visant à améliorer l’utilité des actifs. Mais tout cela n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Cela présente certains challenges : des procédures techniques et réglementaires qui incluent la possibilité d’échanger des actifs DeFi sur différentes chaînes de blocs. Cela dans le but de respecter les réglementations bancaires.

Ces contraintes semblent d’autant plus importantes avec les blockchains basées sur des machines virtuelles (VM), comme Ethereum.

Comment une blockchain spécifique à une application peut-elle aider ?

Les blockchains spécifiques à une application, comme leur nom l’indique, sont construites pour une raison déterminée ou pour une seule application utilisant un écosystème commun. Les développeurs peuvent ajouter ou modifier des fonctionnalités sans se référer à des applications tierces.

Cela reste impossible avec les blockchains utilisant des VM, qui fournissent des fonctionnalités basées sur des comptes et ne permettent pas l’exécution automatique de codes. Les blockchains spécifiques à une application suppriment ces limitations. De plus, l’exigence de la « solution rapide » ne pouvait pas être contrôlée par la VM. Enfin, la machine virtuelle oblige la coexistence avec d’autres applications décentralisées (dApps), qui offrent une souveraineté limitée.

Tous ces problèmes sont résolus avec les blockchains spécifiques à une application.

Pourquoi choisir l’écosystème Cosmos ?

Cosmos est un réseau décentralisé de blockchains indépendantes et parallèles. Mais en quoi Cosmos est-il meilleur ? Premièrement, il offre la facilité d’interopérabilité avec la solution IBC et ICA (Inter-blockchain communication & Interchain Accounts) qui est la principale exigence pour les produits de Rebus.

De plus, il répond également aux réglementations financières traditionnelles qui incluent :

  • Une chaîne souveraine L1 interconnectée avec d’autres
  • La sécurité du réseau contrôlée
  • Possibilité d’utiliser ses propres tokens natifs (REBUS) pour les transactions
  • Réduction du risque d’indisponibilité

Enfin, Cosmos est un réseau cosmopolite d’utilisateurs et de ressources partagées.

Conclusion

Il semble que les écosystèmes basés sur les applications soient plus prisés de nos jours. De nombreux développements ont également eu lieu récemment dans ce domaine, offrant de meilleures fonctionnalités aux utilisateurs. Un certain nombre d’entreprises, comme Rebuschain, sont désormais en mesure d’évaluer la facilité avec laquelle elles peuvent fonctionner sur des blockchains spécifiques à une application. Cela les aiderait à mieux atteindre leurs objectifs et à obtenir de meilleurs résultats en termes de satisfaction des utilisateurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document