A
A

CREDEFI s'associe avec Terra !

jeu 05 Mai 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Clément Cauffet

Alors que le marché bat de l’aile, les projets sérieux continuent de se développer à vive allure. C’est en effet le cas pour le projet CREDEFI que nous vous présentions récemment. La plateforme de lending s’associe à Terra pour diversifier son offre et proposer des produits répondant aux attentes de ses clients. Dans cet article, nous vous détaillons les spécificités de ce partenariat prometteur.

CREDEFI, la DeFi proposée aux PME

Avant de plonger dans les détails de cette collaboration, laissez-moi vous rappeler le rayon d’action de CREDEFI. Véritable innovation dans son domaine, CREDEFI reconnecte le monde des cryptomonnaies avec l’économie réelle. En effet, les prêteurs cryptos peuvent, grâce à CREDEFI, aider des PME à financer leurs projets.

La plateforme CREDEFI permet donc aux prêteurs de cryptomonnaies de fournir des liquidités de manière décentralisée et sécurisée tout en percevant des récompenses (% APY). Les prêteurs sont donc protégés et récompensés pour leur action. Les bénéficiaires de l’offre mise au point par la plateforme sont nombreux ; du projet déjà bien installé souhaitant accélérer son expansion à l’entrepreneur animé par une fougue de mettre sur pied une idée déjà bien mature.

Au final, l’équipe derrière CREDEFI compte solutionner bon nombre de problèmes mis en exergues par les finances traditionnelles et décentralisées. En effet, avec sa solution, CREDEFI a pour objectif d’éviter les récompenses fluctuantes des protocoles DeFi, ayant tendance à disparaître en bear market, tout en garantissant des taux raisonnables aux PME désireuses d’emprunter.

Le mastodonte Terra

Après le succès de leur stablecoin décentralisé, comment ne pas avoir entendu parler de Terra ? Petite remise à niveau pour les quelques-uns d’entre vous n’ayant pas suivi les récentes évolutions de l’écosystème blockchain.

Terra est un protocole blockchain qui émet des stablecoins algorithmiques décentralisés. Le nom peut paraître barbare, mais les faits sont bien plus simples. Pour grossir les traits, les différents stablecoins émis par Terra sont gérés par des algorithmes qui garantissent leur constance. La cryptomonnaie LUNA et les différentes monnaies accumulées dans la trésorerie du projet assurent le bon fonctionnement de cet écosystème. Témoin de l’engouement autour du projet, ce dernier s’est hissé à la 8e place du classement des plus grosses capitalisations crypto.

Vous commencez à comprendre l’éventail des possibilités qui s’offrent à CREDEFI en s’associant au géant sud-coréen. Détaillons cela ensemble !

CREDEFI débarque dans l’écosystème Terra

Cette nouvelle saura ravir les amoureux de décentralisation. En effet, avec cette collaboration, CREDEFI se voit proposer son offre à toutes les startups, entrepreneurs, fondateurs et crypto-convaincus qui construisent dans l’univers Terra. Cette décision est en phase avec le plan d’expansion mis au point par CREDEFI, à l’origine du partenariat avec l’agence d’analyse de données Experian plus tôt cette année.

Pour vous rendre compte de la taille du marché qui s’ouvre à CREDEFI, rien de tel que des chiffres parlants. Ainsi, la blockchain Terra est devenue la seconde plus grosse blockchain en termes de valeur bloquée dans son protocole. De plus, la blockchain sud-coréenne collabore avec plus de 100 projets dispersés entre les univers DeFi, NFT et Web3 ; une aubaine pour CREDEFI qui va pouvoir se diversifier dans ses domaines. Il sera ainsi plus simple pour la plateforme de proposer des ponts entre l’économie réelle et décentralisée.

Les avantages de ce partenariat sont multiples. Dans un premier temps, les détenteurs de CREDI, cryptomonnaie introduite par CREDEFI, pourront changer leurs actifs au format Terra. De plus, le CREDI sera disponible à l’achat dans l’écosystème Terra. Enfin, il sera possible de stake ces derniers pour profiter de récompenses.

Une nouvelle étape pour CREDEFI

Le CEO de CREDEFI, Ivo Grigorov, déclarait au sujet de ce partenariat : « Nous sommes ravis de compter Terra parmi nos partenaires. Cette collaboration marque un nouveau tournant pour notre entreprise. Travailler avec les technologies développées par la communauté de Terra nous rapproche un peu plus de notre objectif : permettre à l’ensemble de la communauté crypto de reprendre le contrôle sur leurs activités de prêt et d’emprunt de liquidités. ».

L’interopérabilité prônée par le protocole Terra ne peut que servir au mieux CREDEFI dans les prochaines années. Avec cette collaboration, la plateforme rapproche un peu plus l’économie traditionnelle de l’émergente finance décentralisée. Traders, investisseurs et prêteurs occasionnels ont tout à apprendre de partenariats comme celui présenté aujourd’hui, faisant partie du paysage DeFi de demain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Cauffet avatar
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document