A
A

DeFi et cryptomonnaies : Point de situation par Cronos (CRO)

jeu 28 Avr 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

D’importants changements ont été constatés la semaine dernière au sein du secteur de la finance décentralisée. Les actualités vacillent entre le classement du token UST de Terra, ainsi que la négativité des indices de prix et de la volatilité. Les grands acteurs dans le domaine de la finance décentralisée ont tous eu leur compte. La blockchain Cronos nous propose une analyse détaillée des événements marquants.

Annonce de l’incubation d’Orbit sous Cronos Labs

Les actualités sur les différents protocoles DeFi

Au cours de la semaine dernière, de nombreux protocoles de la finance décentralisée ont su se démarquer par leur progrès. Tout d’abord, c’est l’UST de Terra qui a connu son heure de gloire. Il a pu obtenir la troisième place parmi les plus grands stablecoin. Il est à noter que c’était Binance USD qui tenait cette place auparavant. La capitalisation totale de l’UST Terra est actuellement de 17,5 milliards de dollars. Les deux premières places sont occupées par l’USD Coin et le Tether, avec une capitalisation respectivement de 50 et 82,5 milliards de dollars.

Dans cette même lignée, Bastion (BSTN) a pu lever 9 millions de dollars américains. Cette nouvelle liquidité va permettre à l’entreprise d’apporter de nombreuses améliorations, que ce soit en matière de ressources humaines ou techniques. Bastion compte également se pencher sur le développement commercial, marketing et ingénieur de la société.

Enfin, Orbit Network s’est également démarqué cette semaine. Ce protocole décentralisé en prêt de pièces stables a déclaré son incubation sous Cronos Labs. Cela va lui permettre de se développer au mieux dans son activité.

Par la même occasion, les indices de prix et de volatilité au cours de la semaine passée ont été négatifs. Leurs valeurs respectives étaient de -4,21 % et -3,69 %. Tandis que, l’indice de volume était positif, avec une valeur de 27,04 %.

MetaMask est confronté à une attaque de phishing

MetaMask a mis en garde les utilisateurs d’Apple. Une attaque Phising d’Icloud a été constatée le 17 avril dernier. Suite à cela, un utilisateur a perdu environ 650 000 USD en NFT et ApeCoin (APE). MetaMask conseille vivement aux utilisateurs d’opter pour un mot de passe compliqué et bien protégé, afin d’éviter de se faire voler des fonds au sein de la DeFi. En plus de cela, ce fournisseur a également mis en lumière le processus de désactivation de la sauvegarde automatique des applications sur les appareils Apple. Actuellement, l’attaque n’a eu lieu que pour un seul utilisateur, mais il faut tout de même rester vigilant.

Par ailleurs, MetaMask avertit aussi les utilisateurs de ses portefeuilles de faire attention aux informations personnelles qu’ils peuvent donner sur le réseau. Et cela n’implique pas seulement Apple, mais tous ceux qui sont en collaboration avec lui.

Conclusion

Ce sont les points clés de l’actualité DeFi de la semaine du 18 avril. Quelques protocoles DeFi sont sortis du lot. Mais c’est l’attaque de phishing sur Metamask et Apple qui a été l’évènement le plus marquant. Espérons que les avertissements de ce fournisseur pourront aider à éviter plus d’escroquerie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document