A
A

InfinitySwap intègre les contrats intelligents Bitcoin (BTC) pour les projets DeFi

mar 31 Mai 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Le bitcoin (BTC) est la principale raison de l’attrait des gens pour la cryptomonnaie. Or, son utilisation est limitée. Il est donc impératif d’utiliser des altcoins tels qu’ETH, SOL ou ALG pour accéder à des projets DeFi, des DApps, acquérir des NFT, participer à un pool de liquidités ou encore rejoindre une DAO. InfinitySwap propose une solution pour résoudre cette problématique.

ICP_Internet_Computer_InfinitySwap_Bitcoin_DeFi
Les opportunités DeFi se développent avec Bitcoin et InfinitySwap

Les fonctionnalités de la blockchain InfinitySwap

InfinitySwap est le nouveau Automated Market Maker (AMM) automatisé de la blockchain Internet Computer, fraîchement sorti du Polychain Capital. Elle vise à mettre en place les contrats intelligents de manière efficace sur la blockchain Bitcoin. Son objectif est également de permettre aux utilisateurs d’utiliser leur BTC directement sur les projets DeFi.

La technologie Chain Key sur un Internet Computer (ICP), (une fonctionnalité InfinitySwap) permet une intégration directe et sans pont avec le réseau Bitcoin. Grâce à cela, les détenteurs de bitcoins peuvent échanger leurs BTC avec d’autres altcoins sur le projet Internet Computer.

Ainsi, Infinityswap a pour objectif de changer l’écosystème DeFi tout en perfectionnant Bitcoin et Ethereum. Pour y arriver, il construit une plateforme interopérable qui permet d’échanger des tokens de n’importe quel réseau blockchain. InfinitySwap dispose aussi de l’AMM nouvelle génération qui facilite la création et le financement des projets des développeurs et des entrepreneurs. Ces derniers ont la possibilité de créer leurs tokens (ERC-20 et IS20) et de rechercher les fonds via l’application Web, tout en misant leurs tokens dans des pools de liquidités. Autre avantage d’InfinitySwap : ses frais de transaction sont très abordables. Aucune intervention d’une tierce personne n’est requise et le staking des tokens est simplifié.

Infinity Wallet d’InfinitySwap prend en charge tous les réseaux blockchain

Infinity Wallet est un portefeuille spécial qui peut échanger la cryptomonnaie et prendre en charge les tokens des blockchains comme Ethereum et Bitcoin. À l’heure où les autres portefeuilles ne peuvent prendre en charge qu’un token par blockchain, Infinity Wallet se démarque en étant le wallet le plus interopérable du marché des cryptomonnaies.

D’ailleurs, le PDG du groupe est fier d’annoncer que l’ether, les tokens IC et le bitcoin seront disponibles sur sa plateforme. Il est possible d’échanger, d’acheter et de vendre les tokens ERC-20 avec des tokens natifs BTC, ETH et ICP.

L’autre spécificité d’InfintySwap et d’Infinity Wallet se trouve dans leur aspect social. En effet, en plus de l’expérience de trading, il y a un réel partage avec les autres utilisateurs. Les traders peuvent faire participer leurs proches ou clients à leurs investissements ou faire interagir d’autres commerçants. Le but est de développer une finance sociale qui mélange l’ancien Web2 au nouveau Web3. Le projet vise à s’affranchir des applications de grande envergure. L’objectif est de les faire fonctionner directement sur la blockchain et notamment pour les projets DeFi.

Conclusion

La DeFi ou finance décentralisée représente une grande innovation dans le domaine des services financiers liés aux blockchains. Infinity Swap démocratise la création, l’échange et le staking des tokens ETH, BTC et ICP. Il est en passe d’être le projet DeFi le plus important des années à venir ainsi que le plus grand contributeur pour l’univers des cryptomonnaies. Sa mise en place doit être rapide, peu coûteuse et sécurisée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 403,79 $ -2.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 069,62 $ -0.14%
DEFI (DEFIPERP) 2 483,60 $ -1.66%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document