A
A

Un promoteur immobilier britannique lance le premier projet immobilier tokenisé

ven 24 Juin 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

La société Knight Dragon, basée au Royaume-Uni, a annoncé, par l’intermédiaire de sa filiale KD Tokens, le premier projet de tokenisation de biens immobiliers dans le centre de Londres, dont la valeur marchande devrait atteindre 140 millions de livres sterling. 

Un projet ambitieux dans le cœur de Londres

Knight Dragon a annoncé mardi qu’il prévoyait d’émettre 100 000 tokensde sécurité. Ces tokens, appelés KDB4, donneront droit à leurs détenteurs à une part de 80 % des bénéfices bruts générés par le bâtiment 4 de Knight Dragon. Cette tour de 191 logements fait partie du projet Upper Riverside, un complexe d’appartements faisant partie du projet phare de la société, Greenwich Peninsula.

Knight Dragon estime que la valeur de KDB4 sera de 140 millions de livres sterling (172 millions de dollars), mais n’a pas encore confirmé la date de lancement des tokens. Les détenteurs de ces tokens auront également la priorité pour investir ou acheter les futures offres de la péninsule de Greenwich.

Les tokens KDB4 adossés à des actifs ont été créés sous la supervision du consultant technique Web3 Atom 8, filiale à 100 % de Tykhe Capital Group Limited, conformément à une structure juridique et financière conçue par les cabinets d’avocats internationaux Baker McKenzie et Deloitte, et seront réglementés comme des valeurs mobilières.

Selon le fondateur de l’entreprise, Sammy Lee, basé sur le succès de l’immobilier londonien, il est prévu de s’étendre à d’autres régions dans le monde comme moyen d’améliorer la propriété immobilière.

« De la même manière qu’un actif peut être titrisé en le divisant en actions, la tokenisation permet de diviser un actif en jetons individuels. Les jetons représentent une part spécifique d’un actif sous-jacent. Dans ce cas, la propriété des jetons KDB4 représentera un intérêt fractionné dans un droit contractuel de partage du bénéfice brut du bâtiment 4« , a déclaré Lee.

Buying or selling real estate for bitcoin, concept, copy space. Cryptocurrency investment and modern payment to landlord. Token
Photo by travelarium on Deposit Photos

Tokeniser le marché de l’immobilier

La tokenisation d’un des plus vieux marchés au monde est un élément particulièrement intéressant dans l’économie Web 3.0. Tout savoir sur le concept de Tokenisation, un phénomène révolutionnaire.

En effet, cette nouvelle méthode de financement par le token permet de faciliter l’accès à l’investissement dans l’immobilier et de réduire les coûts d’entrée, particulièrement dans des zones très onéreuses comme la ville de Londres.

Joy Lam, spécialiste des actifs virtuels chez Baker McKenzie qui conseille Knight Dragon, a déclaré aujourd’hui à Hong Kong : « Nous sommes heureux de conseiller la structure et l’offre de ces jetons numériques natifs de la blockchain qui représentent un intérêt fractionné dans l’économie de l’immobilier de premier ordre dans le centre de Londres. Cette transaction innovante démontre clairement comment la technologie blockchain peut être exploitée par des propriétaires d’actifs tournés vers l’avenir. »

C’est une étape de plus dans la démocratisation des technologies web 3.0, dans la même tendance de nombreux groupes commencent à accepter les paiements en cryptomonnaie, comme la société Jamestown qui accepte les paiement en SHIB et DOGE.

Il sera bientôt possible d’investir dans de nombreux projets, immobiliers et autres, sous forme d’un token. Cet achat est bien plus liquide, abordable et facile pour de nombreux investisseurs qui souhaitent commencer leurs placements par des options moins onéreuses tout en gardant de la stabilité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 272,26 $ 0.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 144,23 $ 0.15%
DEFI (DEFIPERP) 2 626,80 $ 0.37%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 818,94 $ -0.05%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863130 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 112,25 $ 0.38%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document