A
A

Floride : Achieva Credit Union lance la première appli bancaire pour acheter du bitcoin (BTC)

sam 11 Juin 2022 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Mary Batshwok

L’Achieva Credit Union, coopérative de crédit, est le premier établissement bancaire à lancer une application pour permettre à ses clients d’acheter et de vendre des bitcoins en Floride.

Achieva Credit Union Floride

Achieva Credit Union s’est associée à la société de négoce de bitcoins NYDIG, spécialisée dans la collaboration avec les banques, les coopératives de crédit et d’autres institutions financières. L’année dernière, la société a réalisé une levée de fonds d’un milliard de dollars, portant sa valorisation à 7 milliards de dollars.

« Alors que les clients d’Achieva pouvaient auparavant effectuer des transactions en bitcoins sur des applications tierces, l’intégration du processus dans la propre application de la coopérative de crédit permettra aux membres d’y accéder plus facilement », a déclaré Tracy Ingram, directeur du numérique et de l’infrastructure d’Achieva.

Selon Ingram, au cours de l’année écoulée, Achieva a vu ses clients échanger 2,6 millions de dollars en cryptomonnaies par le biais d’applications tierces.

« NYDIG ne travaille pour l’instant qu’avec le bitcoin, mais l’entreprise envisage d’inclure d’autres cryptomonnaies », a déclaré Ingram.

Achieva Credit Union Floride
Les transactions en bitcoin (BTC) via l’application sont assorties de frais de service de 2 % (pour chaque transaction).

Avant le lancement de l’application, Achieva a donné à ses employés 10 dollars pour acheter des bitcoins dans le cadre d’une initiative d’éducation et de formation, et NYDIG a ajouté 5 dollars supplémentaires. Dans le cadre du lancement initial de l’application, les clients peuvent obtenir 5 dollars en bitcoins.

Bitcoin et réglementation

Ingram a déclaré qu’Achieva surveille toute législation potentielle qui pourrait imposer de nouvelles réglementations sur l’industrie de la cryptomonnaie et adaptera ses programmes en conséquence.

« Du point de vue de la réglementation de la conformité, cela fait toujours partie de notre objectif de vraiment nous assurer que nous travaillons avec des experts qui se tiennent au courant des nouvelles règles ».

Nul doute que d’autres établissements bancaires feront de même dans les mois à venir, d’autant plus que l’État de Floride est très crypto-friendly.

Source : Tampa Bay Times

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 287,28 $ 0.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 146,56 $ 0.35%
DEFI (DEFIPERP) 2 643,30 $ 1%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 821,42 $ 0.09%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862790 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 111,15 $ -0.6%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document