A
A

Après un rejet, ARK Investment refait une demande auprès de la SEC

lun 30 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

ARK Investment Management, une société d’investissement fondée par l’investisseuse chevronnée Cathie Wood, tente à nouveau de lancer un fonds négocié en bourse (ETF) de bitcoin (BTC) au comptant aux États-Unis. Cependant, la demande de la société auprès de la SEC n’a pas été acceptée.

Building icon and inscription Sec

Une nouvelle demande formulée auprès de la SEC

Au début du mois d’avril, la SEC avait rejeté la demande d’ARK Investment pour la création d’un ETF. Après ce rejet, la société a de nouveau effectué une demande le 13 mai dernier. Cette fois, pour la création de son ETF Bitcoin Physique, l’ARK 21Shares Bitcoin ETF.

Dans sa demande, la société a affiché sa volonté de modifier les règles de la bourse BZX du Chicago Board Options Exchange (CBOE). La date limite pour la réponse de la SEC est fixée au 24 janvier 2023, selon Henry Jim, analyste chez Bloomberg.

D’après les informations qui circulent, l’objectif d’investissement de l’ARK 21Shares Bitcoin ETF est de mettre en place un mécanisme pour suivre la performance du bitcoin (BTC). « En cherchant à atteindre son objectif d’investissement, la fiducie détiendra des bitcoins et valorisera les actions quotidiennement sur la base de l’indice », peut-on lire dans la demande.

Une attente qui perdure

La communauté des utilisateurs de cryptomonnaies attend impatiemment la réponse de la SEC à la demande de la société. Il faut dire que jusqu’à présent, la SEC a toujours rejeté les multiples demandes d’ETF spot Bitcoin. Toutefois, les professionnels restent positifs. Ils pensent qu’un ETF spot Bitcoin sera lancé courant 2023.

Grayscale, le géant de l’investissement dans les cryptomonnaies, fait partie des entreprises qui ont pris des mesures énergiques pour lancer un ETF spot BTC aux États-Unis. Fin mars, le PDG de Grayscale, Michael Sonnenshein, a déclaré que l’entreprise était prête à engager une bataille juridique si l’ETF BTC Spot de Grayscale était refusé par la SEC.

La communauté des utilisateurs de cryptomonnaies attend avec impatience la réaction de la SEC par rapport à une nouvelle demande faite par une société en ce qui concerne la création d’un ETF Bitcoin. ARK Investment avait déjà essuyé un rejet par le passé. La situation va-t-elle se répéter ? On verra bien ! En attendant, les analystes restent positifs et pensent qu’il y a des chances que la demande soit acceptée.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 114,94 $ -0.93%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,75 $ -2%
DEFI (DEFIPERP) 2 502,40 $ -1.14%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,10 $ -0.13%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860510 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,03 $ -0.41%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document