A
A

Axie Infinity (AXS) : Remise en ligne du pont Ronin avec un nouveau design

sam 02 Juil 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Axie Infinity remet en ligne son pont Ronin qui a subi un piratage ayant permis le vol de 600 millions de dollars de cryptomonnaies. Le pont Ronin revient plus renforcé, avec un nouveau design. Pendant ce temps, les principaux tokens DeFi subissent des pertes.

Crypto-Axie-Infinity-AXS

Le pont Ronin est relancé avec une nouvelle apparence

La semaine dernière, Axie Infinity (AXS) a remis en ligne le pont Ronin avec un ether (ETH) 1:1 entièrement soutenu. Concrètement, Sky Mavis, la société mère de Axie Infinity qui se trouve être un jeu de jetons non fongibles (NFT) Play-to-Earn (P2E) très populaire, a annoncé la relance du pont Ronin jeudi. Cela fait pratiquement trois mois que ce pont a été piraté, occasionnant 600 millions de dollars de pertes.

Effectivement, 173 600 ETH et 25,5 millions d’USD Coins (USDC) ont été dérobés depuis le portefeuille mobile Ronin. Ce piratage qui a eu lieu le 29 mars valait alors plus de 620 millions de dollars de pertes.

Dans son annonce, Sky Mavis a précisé que le pont a subi trois audits, dont un interne et deux externes, avant d’être mis en ligne. L’équipe de la société a souligné que le pont Ronin se présente avec une nouvelle apparence. Elle a ajouté que les utilisateurs ayant perdu leurs actifs avec le piratage du pont recevront tous une compensation complète.

Les pertes et les investissements sur le marché de la DeFi

Actuellement, la valeur totale de la DeFi bloquée est en baisse légère. Par rapport aux données de la semaine passée, elle est descendue à 54 milliards de dollars. De plus, les 100 premiers tokens DeFi par capitalisation boursière connaissent une période de forte volatilité. La plupart de ces tokens se sont échangés dans le rouge au cours de la semaine dernière.

Il faut noter que Compound (COMP) est le seul token DeFi de ce top 100 à avoir enregistré un vert hebdomadaire avec une hausse de 2 % la semaine passée. Les 100 principaux tokens DeFi se sont montrés plutôt combattifs dernièrement, même si cela ne les a pas empêchés de plonger une fois de plus dans le rouge.

Par ailleurs, Polkadot (DOT) a déclaré qu’il compte renouveler son modèle de gouvernance en vue d’une décentralisation complète. En effet, le fondateur Gavin Wood qui possède aussi Kusama a annoncé que le modèle de gouvernance de la blockchain sera de nouveau transformé. Le nouveau modèle qui sera adopté est baptisé Gov2. Il sera notamment doté d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de lancer un référendum à tout moment, sans limites en ce qui concerne le nombre de fois.

De plus, MakerDAO a annoncé qu’il compte effectuer un investissement de 500 millions de dollars dans des bons du Trésor américain et des obligations à risque minimal. Cet investissement devrait lui permettre de faire face au marché baissier actuel. Notez que beaucoup d’analystes estiment que les DAO (organisations autonomes décentralisées) sont l’avenir de la gouvernance.

Trois mois après son piratage, le pont Ronin d’Axie Infinity est remis en ligne. L’équipe derrière le fameux jeu NFT a annoncé que les utilisateurs ayant perdu leurs avoirs lors du hack seront totalement dédommagés. Pendant ce temps, on observe des pertes sur le marché de la DeFi. Malgré tout, les entreprises de ce secteur font de nouveaux investissements.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 019,00 $ 0.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 897,80 $ 0.98%
DEFI (DEFIPERP) 3 647,10 $ 1.67%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 776,17 $ 0.03%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840490 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 87,08 $ -0.07%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter