A
A

Axie Infinity (AXS) : Remise en ligne du pont Ronin avec un nouveau design

sam 02 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Axie Infinity remet en ligne son pont Ronin qui a subi un piratage ayant permis le vol de 600 millions de dollars de cryptomonnaies. Le pont Ronin revient plus renforcé, avec un nouveau design. Pendant ce temps, les principaux tokens DeFi subissent des pertes.

Le pont Ronin est relancé avec une nouvelle apparence

La semaine dernière, Axie Infinity (AXS) a remis en ligne le pont Ronin avec un ether (ETH) 1:1 entièrement soutenu. Concrètement, Sky Mavis, la société mère de Axie Infinity qui se trouve être un jeu de jetons non fongibles (NFT) Play-to-Earn (P2E) très populaire, a annoncé la relance du pont Ronin jeudi. Cela fait pratiquement trois mois que ce pont a été piraté, occasionnant 600 millions de dollars de pertes.

Effectivement, 173 600 ETH et 25,5 millions d’USD Coins (USDC) ont été dérobés depuis le portefeuille mobile Ronin. Ce piratage qui a eu lieu le 29 mars valait alors plus de 620 millions de dollars de pertes.

Dans son annonce, Sky Mavis a précisé que le pont a subi trois audits, dont un interne et deux externes, avant d’être mis en ligne. L’équipe de la société a souligné que le pont Ronin se présente avec une nouvelle apparence. Elle a ajouté que les utilisateurs ayant perdu leurs actifs avec le piratage du pont recevront tous une compensation complète.

Les pertes et les investissements sur le marché de la DeFi

Actuellement, la valeur totale de la DeFi bloquée est en baisse légère. Par rapport aux données de la semaine passée, elle est descendue à 54 milliards de dollars. De plus, les 100 premiers tokens DeFi par capitalisation boursière connaissent une période de forte volatilité. La plupart de ces tokens se sont échangés dans le rouge au cours de la semaine dernière.

Il faut noter que Compound (COMP) est le seul token DeFi de ce top 100 à avoir enregistré un vert hebdomadaire avec une hausse de 2 % la semaine passée. Les 100 principaux tokens DeFi se sont montrés plutôt combattifs dernièrement, même si cela ne les a pas empêchés de plonger une fois de plus dans le rouge.

Par ailleurs, Polkadot (DOT) a déclaré qu’il compte renouveler son modèle de gouvernance en vue d’une décentralisation complète. En effet, le fondateur Gavin Wood qui possède aussi Kusama a annoncé que le modèle de gouvernance de la blockchain sera de nouveau transformé. Le nouveau modèle qui sera adopté est baptisé Gov2. Il sera notamment doté d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de lancer un référendum à tout moment, sans limites en ce qui concerne le nombre de fois.

De plus, MakerDAO a annoncé qu’il compte effectuer un investissement de 500 millions de dollars dans des bons du Trésor américain et des obligations à risque minimal. Cet investissement devrait lui permettre de faire face au marché baissier actuel. Notez que beaucoup d’analystes estiment que les DAO (organisations autonomes décentralisées) sont l’avenir de la gouvernance.

Trois mois après son piratage, le pont Ronin d’Axie Infinity est remis en ligne. L’équipe derrière le fameux jeu NFT a annoncé que les utilisateurs ayant perdu leurs avoirs lors du hack seront totalement dédommagés. Pendant ce temps, on observe des pertes sur le marché de la DeFi. Malgré tout, les entreprises de ce secteur font de nouveaux investissements.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.