A
A

Grâce à Binance, Aptos vaut désormais 4 milliards de dollars

lun 19 Sep 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

De toute évidence, Binance croit fermement aux perspectives d’évolution de la blockchain Aptos. Récemment, Binance Labs, la branche investissement de l’exchange, a alloué des fonds significatifs pour soutenir le développement du projet. Ce qui a porté sa valorisation à 4 milliards de dollars.

Binance Aptos

Binance a eu un véritable coup de cœur pour Aptos

Il y a quelques jours, Binance Labs a annoncé qu’ils avaient de nouveau injecté de l’argent dans la construction du projet d’infrastructure blockchain Aptos.

Selon Yi He, cofondateur de Binance et PDG de Binance Labs, cet engagement a été fortement stimulé par les performances du langage de programmation qui utilisé pour développer ce réseau. Baptisé Move, il offrirait des temps d’exécution plus rapides et un niveau de sécurité plus élevé. En réalité, Move a été conçu à l’origine pour Diem, l’initiative blockchain de Meta aujourd’hui abandonnée. D’ailleurs, les fondateurs d’Aptos sont d’anciens employés de Meta, où ils ont travaillé sur ce même projet.

« La construction d’infrastructures reste un goulot d’étranglement au sein de l’industrie. Nous pensons que la compétitivité technologique de l’équipe Aptos pourrait apporter une évolutivité accrue à l’infrastructure blockchain tout en prenant en charge de nouveaux cas d’utilisation pour le Web3 », a confié Yi He.

La récente contribution de Binance permettra de soutenir le développement du réseau et financer le recrutement de nouvelles ressources. Par ailleurs, Aptos entend également faire évoluer son écosystème à travers de nouvelles solutions et de nouveaux projets.

Aptos a la cote auprès des investisseurs institutionnels

En mars dernier, la startup a bouclé un cycle de financement de 200 millions de dollars impliquant des géants du secteur tels que Three Arrows Capital. Quatre mois plus tard, Aptos a finalisé un tour de table d’un montant de 150 millions de dollars auprès d’investisseurs comme FTX Ventures, Jump Crypto et Binance Labs. Avec cette nouvelle collecte de fonds, l’entreprise pèserait 4 milliards de dollars. C’est dire qu’en moins de 6 mois, sa capitalisation s’est vue multipliée par 4.

De nos jours, les infrastructures blockchain manquent de maturité en termes de sécurité, de rapidité et d’évolutivité. L’enjeu est d’optimiser le travail des développeurs Web3 et d’améliorer l’expérience d’utilisation des applications décentralisées (DApps). En soutenant le développement d’Aptos, Binance se positionne de manière stratégique pour renforcer sa position de précurseur en matière d’innovation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !