A
A

Binance ne va pas rompre avec Terra (Changpeng Zhao)

mar 24 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Bien qu’il soit actuellement un grand investisseur dans les cryptomonnaies, dont le bitcoin (BTC), Changpeng Zhao recommande fortement à ses followers de diversifier leurs sources d’investissements afin d’éviter les mauvaises surprises. Il a également fourni des détails sur la suite des relations entre Binance et Terra.

binance dubai

En place depuis 2017

Sur Reddit, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a récemment été invité à se prononcer sur plusieurs sujets, dont l’épineuse question de l’investissement. « En matière d’investissement, je ne suis pas un bon exemple. Je ne me diversifie pas assez », a déclaré Zhao. « Je recommande à la plupart des gens d’opter pour la diversification. Mais pour moi, je suis tout entier dans Binance ». Il a également ajouté : « Tout en crypto, BNB et BTC. J’utilise ma Binance Card partout où je vais ».

CZ est PDG de Binance et il est en poste depuis de nombreuses années, depuis 2017 pour être précis. Selon Forbes, il détient une participation totale de 30 % dans l’entreprise et est actuellement la 19e personne la plus riche du monde, avec une valeur nette de 17,4 milliards de dollars.

Alors que de nombreux acteurs du marché des cryptomonnaies et des entreprises spécialisées dans le domaine ont décidé de rompre le courant avec Terra (LUNA) à cause de l’effondrement de son système, Binance, elle, continuera de collaborer avec la société. C’est ce qu’a affirmé son PDG.

« Nous avons brièvement suspendu le trading lorsque les validateurs ont mis en pause la blockchain, même cela a provoqué beaucoup de plaintes », a-t-il écrit. « Mais je crois que notre action a forcé les validateurs à reprendre le réseau en quelques heures ».

Les raisons de la collaboration avec Terra

Le PDG a rapidement abordé une question sur les raisons pour lesquelles il veut continuer de collaborer avec Terra. Il a répondu que son faible nombre de validateurs aide à réaliser des transactions plus rapides. Cela dit, il a signifié qu’il n’est pas réellement impliqué dans des décisions pareilles. Il en laisse plutôt le soin aux développeurs principaux de la blockchain.

« Ma compréhension limitée de la technologie est qu’il existe un compromis entre le nombre de nœuds et les performances à ce stade de l’évolution de notre blockchain », a déclaré Zhao.

En ce qui concerne les fonds des utilisateurs sur la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde en termes de volume, Zhao a précisé qu’ils ne sont jamais mélangés aux fonds opérationnels de l’entreprise. En cas de faillite ou d’événement similaire, il a promis que « les fonds seraient d’abord remboursés aux utilisateurs, avant tout actionnaire ».

Binance ne va pas rompre ses affaires avec Terra. Bien au contraire, elle est décidée à poursuivre ses relations avec la société et sa blockchain. D’un autre côté, CZ a affirmé que, même si un jour Binance entrait en faillite, les fonds des investisseurs seraient entièrement sécurisés.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 127,08 $ -0.87%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,64 $ -2.11%
DEFI (DEFIPERP) 2 504,60 $ -1.05%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 806,96 $ -0.21%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861460 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 107,82 $ -0.61%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document