A
A

Bitcoin (BTC) : un rapport de la BCE en reconnait l'utilité

mer 03 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La Banque centrale européenne (BCE) a produit un rapport dans lequel elle explique comment trouver  » le Saint Graal « des paiements transfrontaliers. Et selon elle, le réseau Bitcoin (BTC) fait partie des solutions pouvant améliorer de manière significative les paiements transfrontaliers.

Bitcoin (BTC), une solution universelle et sécurisée pour payer

Selon un tweet de Documenting Bitcoin le 2 août, la Banque centrale européenne a publié un nouveau rapport de recherche. Celui-ci déclare que Bitcoin (BTC) possède « des propriétés qui sembleraient le rendre potentiellement apte à être le « Saint Graal » des paiements transfrontaliers ». En effet, selon la Banque centrale européenne, Bitcoin (BTC) permet d’effectuer les paiements transfrontaliers instantanément et à faible coût.

De plus, le rapport qualifie Bitcoin (BTC) de « Saint Graal » des paiements transfrontaliers dans la mesure où avec lui, ils sont universels et sans limite. Il s’agit d’un moyen de paiement qui permet d’effectuer les transactions de manière sécurisée. Le rapport ajoute qu’une telle solution est recherchée depuis fort longtemps, avec l’essor du commerce international. En fait, elle est recherchée depuis que les consommateurs ont un « besoin implicite de payer ».

Le rapport de recherche de la Banque centrale européenne fournit plusieurs solutions pour trouver le « Saint Graal « des paiements transfrontaliers. Mis à part Bitcoin (BTC), ce « Saint Graal » peut s’obtenir à travers « la modernisation du correspondant bancaire ». Il peut aussi l’être si les pays adoptent « les solutions FinTech transfrontalières émergentes » et « les stablecoins mondiaux ».

Il en est de même avec « les systèmes de paiement instantanés interconnectés avec couche de conversion des devises ». Une CBDC interconnectée qui disposerait d’une couche de conversion des devises pourrait aussi représenter le Saint Graal des paiements transfrontaliers.

La BCE a expliqué dans un récent rapport comment Bitcoin (BTC) pourrait devenir la solution de paiements transfrontaliers par excellence. Selon elle, ce réseau consiste en un système de paiement sûr, fiable, instantané et universel.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.