A
A

Bitcoin (BTC), les supporters peuvent acheter leurs places !

jeu 04 Août 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Oxford City Football Club a décidé d’accepter le bitcoin (BTC) pour l’achat des billets de ses matchs. Le club deviendrait alors le premier club de football de la Ligue nationale à accepter les paiements en BTC. Notez qu’il s’agit d’un club de 6 ᵉ division en Angleterre.

Bitcoin, Oxford city football Club

BTC accepté pour acheter les billets de matchs d’Oxford City Football Club

Selon un tweet de Watcher.Guru le 3 août, « l’Oxford City FC acceptera le bitcoin comme moyen de paiement pour les billets de jour de match en partenariat avec CoinCorner ». Le club de football anglais de 6 ᵉ division Oxford City va adopter cette nouvelle méthode de paiement très prochainement. Il entend utiliser Lightning Network pour permettre à ses fans de payer les billets de ses matchs en bitcoins (BTC).

En fait, les supporters pourront aussi acheter de la nourriture et des boissons avec cette méthode. Évidemment, le club compte toujours accepter les autres moyens de paiement, à savoir : l’argent liquide et la carte. De plus, les joueurs de ce club vont porter des maillots sur lesquels on retrouvera le logo du bitcoin.

Il faut savoir que l’Oxford City Football Club a signé un partenariat qui va durer plusieurs années avec CoinCorner. Ce dernier est une société Bitcoin basée sur l’île de Man. En tant que sponsor des matchs du club, il aura lui aussi son logo sur les maillots des joueurs. Dernièrement, l’entreprise a posté une édition limitée de la carte Oxford City FC Bolt en l’honneur de ce nouveau partenariat.

Selon le PDG de CoinCorner, Danny Scott, l’Oxford City Football Club est le « premier adoptant des paiements en BTC dans la Ligue nationale ». Danny souhaite que cette initiative crée « une tendance dans toutes les divisions de la Ligue nationale et de la Ligue de football » du pays.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 427,00 $ 1.93%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 880,00 $ 1.36%
DEFI (DEFIPERP) 3 835,80 $ 0.7%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 787,26 $ -0.28%
TECH (NDX) 13 378,32 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.28%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844800 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 91,45 $ -0.11%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter