A
A

Bitcoin (BTC), les supporters peuvent acheter leurs places !

jeu 04 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Oxford City Football Club a décidé d’accepter le bitcoin (BTC) pour l’achat des billets de ses matchs. Le club deviendrait alors le premier club de football de la Ligue nationale à accepter les paiements en BTC. Notez qu’il s’agit d’un club de 6 ᵉ division en Angleterre.

BTC accepté pour acheter les billets de matchs d’Oxford City Football Club

Selon un tweet de Watcher.Guru le 3 août, « l’Oxford City FC acceptera le bitcoin comme moyen de paiement pour les billets de jour de match en partenariat avec CoinCorner ». Le club de football anglais de 6 ᵉ division Oxford City va adopter cette nouvelle méthode de paiement très prochainement. Il entend utiliser Lightning Network pour permettre à ses fans de payer les billets de ses matchs en bitcoins (BTC).

En fait, les supporters pourront aussi acheter de la nourriture et des boissons avec cette méthode. Évidemment, le club compte toujours accepter les autres moyens de paiement, à savoir : l’argent liquide et la carte. De plus, les joueurs de ce club vont porter des maillots sur lesquels on retrouvera le logo du bitcoin.

Il faut savoir que l’Oxford City Football Club a signé un partenariat qui va durer plusieurs années avec CoinCorner. Ce dernier est une société Bitcoin basée sur l’île de Man. En tant que sponsor des matchs du club, il aura lui aussi son logo sur les maillots des joueurs. Dernièrement, l’entreprise a posté une édition limitée de la carte Oxford City FC Bolt en l’honneur de ce nouveau partenariat.

Selon le PDG de CoinCorner, Danny Scott, l’Oxford City Football Club est le « premier adoptant des paiements en BTC dans la Ligue nationale ». Danny souhaite que cette initiative crée « une tendance dans toutes les divisions de la Ligue nationale et de la Ligue de football » du pays.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.