A
A

Bitfinex et Tether Limited toujours rentables malgré les pertes sur le marché des cryptos

jeu 23 Juin 2022 ▪ 11h45 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au milieu de toutes les turbulences sur le marché des cryptomonnaies actuellement, beaucoup d’entreprises subissent des pertes importantes et suppriment des emplois. Toutefois, certains exchanges de cryptomonnaies ont réussi à se maintenir à flot, comme Bitfinex qui a affirmé n’avoir aucune intention de supprimer des emplois malgré le marché baissier.

Pour Bitfinex et Tether Limited, il n’est pas question de supprimer des emplois !

Les exchanges Coinbase, Gemini, Bybit, BitMEX et Crypto.com qui concurrencent Bitfinex ont récemment supprimé des emplois face à l’effondrement des marchés de cryptomonnaies. Des données rapportent qu’au moins 1 500 personnes dans le secteur des cryptos ont perdu leur emploi. Par contre, les entreprises de cryptomonnaies Bitfinex et Tether Limited, issues d’une même société mère, ont déclaré qu’elles n’ont pas l’intention de réduire leurs effectifs. Rappelons que Tether Limited est la société qui émet le stablecoin Tether (USDT).

Notez qu’actuellement, l’effectif total des deux entreprises est de 250, avec 50 personnes travaillant uniquement chez Tether Limited. Les deux sociétés sœurs ont déclaré qu’elles étaient toujours rentables. Elles prévoient d’ailleurs d’embaucher plus de personnel dans le contexte actuel. Selon Claudia Lagorio, directrice de l’exploitation chez Bitfinex, l’exchange de cryptomonnaies continuera à embaucher des talents selon les besoins.

Lagorio a précisément affirmé : « Bitfinex continue d’investir dans l’acquisition de talents et de ressources, de manière mesurée et méthodique. Nous avons un éventail d’opportunités de carrière que nous cherchons à combler et nos plans d’embauche restent intacts. » Elle a précisé que Bitfinex n’a jamais « embauché de manière agressive » pour ensuite réduire son personnel pendant un « hiver crypto ».

Parallèlement, le porte-parole de Tether Limited a indiqué : « Les affaires continuent comme d’habitude chez Tether. » « Tether est rentable et continuera à embaucher pour des rôles clés afin de soutenir notre activité. Nous nous soucions de nos employés et de leur avenir. Nous n’avons jamais réduit nos effectifs, même pendant les hivers crypto passés, et nous ne le ferons à aucun moment », a-t-il poursuivi.

D’autres exchanges prévoient d’embaucher plus de personnel

Bitfinex et Tether Limited ne sont pas les seules entreprises qui prévoient d’embaucher du personnel en dépit des conditions actuelles du marché des cryptomonnaies. Par exemple, l’exchange de cryptomonnaies Binance qui compte actuellement plus de 900 postes ouverts envisage d’embaucher 2 000 personnes dans le monde. Il s’agit d’une information communiquée la semaine dernière, sur Twitter, par Changpeng Zhao, le PDG de la société.

Parallèlement, l’exchange de crypto Kraken a annoncé qu’il souhaite augmenter ses effectifs de plus de 500 personnes. De plus, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a annoncé sur Twitter que l’entreprise ne comptait pas geler les embauches. Ensuite, le co-fondateur de Polygon, Sandeep Nailwal, a récemment déclaré que l’entreprise « embauche de manière agressive dans tout ce chaos ».

Alors que leurs concurrents suppriment des emplois pour faire face à l’effondrement du marché des cryptomonnaies, Bitfinex et Tether Limited prévoient plutôt d’embaucher plus de personnel. Les deux entreprises affirment être encore rentables. Les exchanges de cryptomonnaies Binance et Kraken envisagent aussi d’augmenter leurs effectifs.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 399,65 $ -0.41%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 242,86 $ 0.08%
DEFI (DEFIPERP) 3 012,20 $ -0.24%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document