A
A

Blockchain : Crypto.com accorde une subvention à MIT Media Lab

mar 26 Avr 2022 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Crypto.com, la bourse de cryptomonnaies basée à Singapour, a annoncé vendredi dernier qu’elle a accordé une subvention de quatre ans à la Digital Currency Initiative (DCI) du Massachusetts Institute of Technology (MIT) Media Lab. Une nouvelle qui a sans doute réjoui beaucoup de personnes.

crypto.com, crypto

Un niveau de sécurité à renforcer

Quelle est la valeur de la subvention accordée par Crypto.com ? Difficile de le savoir. En effet, ni Crypto.com ni la MIT Media Lab n’a donné des renseignements à ce propos. Cela dit, dans tous les cas, on sait à quoi serviront les fonds. Ils permettront de réaliser des recherches sur la sécurité de la blockchain et le développement en open-source des protocoles qui sous-tendent le réseau.

« La Digital Currency Initiative du MIT joue un rôle essentiel dans la construction d’un écosystème blockchain durable, notamment en fortifiant le protocole sous-jacent du bitcoin », note Eric Anziani, directeur des opérations de Crypto.com.

D’autres projets pour Crypto.com

Parallèlement à MIT, Crypto.com soutient également l’initiative Secure Blockchain de l’université Carnegie Mellon, qui fait progresser la sécurité sur la chaîne. Et pour finir, d’après le média The Block, Crypto.com sera un sponsor officiel de la Coupe du monde de la FIFA, qui se tiendra cette année au Qatar.

De toute évidence, ces différentes informations ne prouvent qu’une seule chose. C’est que la blockchain d’une part, les cryptomonnaies d’autre part et le métaverse s’implantent bien dans le paysage financier de divers pays et dans les projets des entreprises.

Crypto.com a décidé d’accompagner la MIT Media Lab dans le but de l’aider à développer ses recherches sur la blockchain. Plus précisément, ces recherches portent sur le niveau de sécurité de la blockchain et sur la diversité des options dont les gens pourront bénéficier. Ainsi, il faut croire que dans les années à venir, les internautes utilisateurs de la blockchain profiteront d’un niveau de sécurité plus optimal et agréable.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter