A
A

BNB Chain - Google Cloud : Un partenariat qui propulsera les startups !

mer 14 Sep 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Google a toujours été friand de Web 3.0 et de cryptomonnaies. Il n’y a rien d’étonnant dans la décision de Google Cloud de s’associer à BNB Chain pour promouvoir des projets liés à ces nouvelles technologies. En cas de succès de cette initiative conjointe, plusieurs startups pourront bénéficier d’une infrastructure de base, de crédits de cloud computing ou encore de programme de mentorat.

BNB Chain - Google Cloud : Un partenariat qui profitera les jeunes startups

BNB Chain et Google Cloud tendent la main aux jeunes pousses

Pour Google Cloud et BNB Chain, il est temps d’aider les jeunes entreprises à bien démarrer leur projet lié au Web3 et à la blockchain. Pour cela, les deux entreprises ont établi un partenariat visant à promouvoir environ 150 initiatives similaires.

Cette collaboration se manifeste comme suit :

  • tous les projets basés sur la BNB Chain pourront accéder facilement à l’infrastructure de Google Cloud, chiffrer les informations à partir des commodités de cette plateforme ou encore analyser les données sur la chaîne ;
  • les 150 projets que les deux instigateurs vont aider bénéficieront d’un programme d‘accélérateur axé sur BNB et d’un « accès accéléré » au programme de soutien des entreprises de Google Cloud ;
  • ils pourront également jouir de formations, de séminaires pour développeurs Web3, d’une certification Google Cloud Skills Boost, etc. ;
  • les experts de Google spécialisés dans des domaines comme l’Intelligence artificielle (IA) ou l’analyse de données se mettront en relation avec les développeurs.

Fière de ce partenariat, Gwendolyn Regina, directrice des investissements de BNB Chain, commente :

« Google Cloud est un très bon acteur du Web2 et a vraiment fait beaucoup de choses sur le Web3. Il est important pour nous de travailler avec de grands acteurs qui ont de grandes visions, et nous partageons le même ADN et les mêmes visions. »

À titre de rappel, Google vient de faire son entrée dans l’espace Web3. Google Cloud, quant à lui, s’était constitué une équipe spécialisée dans les actifs numériques au début de cette année. Par ailleurs, BNB Chain est riche de 1 300 applications décentralisées (DApps) orientées dans le metaverse, la DeFi, les NFT et aussi les jeux blockchain. Leur alliance promet une multitude d’avantages aux startups qui démarrent leurs activités dans ces secteurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !