A
A

Canada : Les avoirs de l'ETF Purpose Bitcoin (BTC) atteignent des sommets dans un contexte compliqué

sam 04 Juin 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La neuvième semaine successive de pertes pour le bitcoin a été l’occasion pour les investisseurs institutionnels canadiens de s’exposer davantage à la cryptomonnaie. Ces derniers se sont notamment rués sur l’ETF Purpose Bitcoin pour acheter du bitcoin au creux de la vague. Ils ont ainsi permis à l’ETF Bitcoin au comptant d’atteindre de nouveaux sommets d’après les données publiées par Glassnode. Les détails dans la suite.

Près de 5 000 bitcoins achetés en l’espace de 5 jours

Lancé en février 2021, l’ETF Purpose Bitcoin a connu un afflux constant au cours des cinq derniers jours du mois de mai. Le fonds a établi un nouveau record mardi dernier avec 43 701,7 BTC détenus à cette date, selon les données de Glassnode. L’ETF Bitcoin au comptant canadien a réussi cet exploit grâce aux achats de 2 006 BTC et 2 780 BTC effectués respectivement le 26 mai et le 31 mai. Les flux entrants semblent s’aligner sur une tendance plus large à court terme des acheteurs institutionnels investissant à nouveau dans la principale cryptomonnaie du marché.

En effet, les données de Coinshares révèlent que les produits d’investissement d’actifs numériques ont enregistré 87 millions de dollars d’entrées cumulées pour la dernière semaine de mai. Fait intéressant, les produits d’investissements liés au bitcoin représentaient près de 70 % de ce total. Il s’agit là d’une bonne nouvelle après les sorties d’actifs numériques causées par l’effondrement du stablecoin UST durant le mois. La panique s’étant emparée du marché, les fonds institutionnels ont effectué une sortie de 141 millions de dollars la semaine du 24 mai, soit la plus importante depuis juillet 2021.

Certains investisseurs attendent une baisse de prix plus importante avant d’agir

Malgré la performance de l’ETF Purpose Bitcoin, Coinshares révèle dans son dernier rapport que le total des actifs sous gestion (AUM) reste actuellement à son plus bas niveau depuis mi-2021. En effet, il semblerait que certains investisseurs institutionnels attendent une baisse de prix supplémentaire pour accumuler à nouveau des cryptomonnaies dans leurs fonds.

En ce qui concerne l’avenir du marché, les analystes semblent toujours baissiers à court terme, avec des prédictions pour que le bitcoin descende jusqu’à 14 000 dollars. En revanche, les prévisions à long terme restent positives, les détenteurs continuant d’accumuler des bitcoins et les jeunes générations restant optimistes.

Les acquisitions effectuées par les investisseurs institutionnels canadiens à travers de l’ETF Purpose Bitcoin prouvent que ces derniers sont optimistes quant à l’avenir du prix du BTC. Ce récit devrait également alimenter davantage les débats autour de l’approbation des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis après les nombreux refus de la SEC. Grayscale a d’ailleurs fait savoir qu’il pourrait intenter un procès contre le gendarme financier américain s’il n’obtenait pas gain de cause pour la conversion de son trust en ETF au comptant.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 147,22 $ -0.76%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,96 $ -1.98%
DEFI (DEFIPERP) 2 507,20 $ -0.95%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,57 $ -0.17%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 107,64 $ -0.77%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document