A
A

Cantina Royale : Le nouveau jeu d'arcade metaverse Free-To-Play & Play-To-Earn basé sur Elrond

mer 22 Juin 2022 ▪ 16h45 ▪ 5 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Cantina Royale, le jeu de tir tactique basé sur l’engine primé Unity, annonce l’arrivé du Free-To-Play et du Play-to-Earn basés sur la blockchain Elrond Network. Le jeu d’action tactique Cross-Platform et Free-to-Play offre des graphismes magnifiques et un gameplay passionnant qui devraient lui valoir une place au palmarès de sa catégorie dès son lancement cet été.

cantina-royale

Attirer les joueurs avec les NFT

Avec l’ajout d’éléments Web3 tels que les actifs NFT in-game intégrés via une infrastructure blockchain fluide, Cantina Royale est prêt à faciliter l’accès du prochain milliard de joueurs à la future génération de jeux d’aventures numériques interopérables.

« Il est temps de transformer les personnages et les objets en NFT, et de donner aux joueurs de nouveaux mécanismes pour créer et échanger de la valeur », a déclaré Koby Menachemi, fondateur de Cantina Royale & Verko. « Ce sera exactement comme les équipes de course du monde réel améliorent leurs voitures à mesure que les pilotes améliorent leurs compétences, renforçant ainsi leur enthousiasme d’une course à l’autre. C’est exactement le type de relation que Cantina Royale établit entre les propriétaires de NFT et les joueurs. »

Des jeux boostés par le Web3

Alimenté par l’infrastructure d’expérience Verko Metaverse, développée sur la blockchain Elrond, Cantina Royale permet aux joueurs de profiter d’une nouvelle expérience de jeu, suralimentée par des composants Web3 tels que les personnages NFT et les actifs numériques, ouvrant la voie à un riche moteur de création de valeur avec des flux de revenus nouveaux et récurrents.

Le framework évite la mise en place d’outils blockchain tels que les portefeuilles et les comptes. Tous les joueurs franchiront ainsi automatiquement cette barrière « crypto » qui freine l’adoption des jeux blockchain.

Conçu comme une Gaming API Layer sur Elrond Network, le framework Verko permet aux studios de jeux de doter leurs titres de superpouvoirs blockchain en utilisant seulement quelques lignes de code. Il est désormais possible de faire évoluer les jeux vers la puissance du Web3 sans épuiser les ressources de développement du jeu.

« Cantina Royale fait partie d’une nouvelle sorte de jeux, d’expériences et d’économies« , a déclaré Beniamin Mincu, PDG d’Elrond Network. « La première vague d’une marée qui portera le gaming blockchain en dehors de sa niche actuelle et dans le courant dominant.« 

Cantina Royale lancera son token Cantina Royale (CRT) sur le Maiar Launchpad en juillet. Cantina Royale a levé 4,5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par Elrond et Mechanism Capital. Parmi les autres investisseurs figurent Crypto.com, Morningstar Ventures, Animoca Brands, Skynet EGLD Capital, GBV Capital, Good Games Guild, Chingari et bien d’autres.

À propos d’Elrond

Elrond est une nouvelle architecture blockchain, conçue de toutes pièces pour apporter une amélioration cumulée en termes de débit et de vitesse d’exécution. Pour y parvenir, Elrond introduit deux innovations clés : un mécanisme novateur de partage d’état adaptatif (Adaptive State Sharding) et un algorithme de preuve d’enjeu (PoS) sécurisé, permettant une évolutivité linéaire avec un mécanisme de consensus rapide, efficace et sécurisé. Ainsi, Elrond peut traiter jusqu’à 15 000 transactions par seconde (TPS), avec une latence de 6 secondes et un coût négligeable, et tenter ainsi de devenir l’épine dorsale d’une économie Internet sans autorisation, sans frontière et accessible dans le monde entier.

À propos de Cantina Royale

Fruit du travail d’une équipe de 15 personnes ayant des décennies d’expérience commune, Cantina Royale est dirigé par le game designer Dan Bojan et le développeur Paul Szanto. Bojan a déjà travaillé avec Angry Mob Games sur des projets à succès tels que Predators, Alien vs Predator et Muffin Knight. Il a également collaboré avec Facebook, Google et Valve sur des projets de réalité virtuelle et de console Android. Szanto, quant à lui, est chef de l’ingénierie chez Phenomenon Games et a travaillé pour Gameloft et Angry Mob Games sur des projets de jeux majeurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 115,51 $ -0.93%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,89 $ -1.99%
DEFI (DEFIPERP) 2 501,40 $ -1.18%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,81 $ -0.16%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860360 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 107,91 $ -0.51%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document