A
A

Cryptomonnaies : Grayscale renforce son allocation sur Cardano (ADA)

sam 11 Juin 2022 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Grayscale, premier gestionnaire d’actif en devises numériques, annonce qu’il va augmenter l’allocation Cardano (ADA). C’est le fonds « Grayscale Smart Contract Platform ex Ethereum » ou GSCPxE qui bénéficie de cette augmentation. Le token ADA représente désormais plus de 32 % par action. Cette nouvelle allocation devrait avoir un impact positif quant au prix de la cryptomonnaie ADA.

Grayscale augmente son allocation Cardano dans leur fonds de plateforme de contrats intelligents Ex-Ethereum à 32,33 %

Qui est Grayscale Investisment ?

Grayscale Investments, créée en 2013 à New-York, est le plus grand gestionnaire d’actifs en monnaies numériques au monde. La valeur de ses actifs s’élève à 53 milliards de dollars. Tout d’abord, Grayscale est à l’origine de nombreux produits d’investissements qui ont poussés au sommet les géants des actifs numériques tels que bitcoin (BTC), ethereum (ETH), litecoin (LTC), chainlink (LINK), Basic Attention Token (BAT) … Aussi, la société Grayscale représente un précurseur de réussite incontournable dans la cryptosphère. Ce gestionnaire d’actifs facilite l’accès aux investissements en cryptomonnaies aux américains, sous le contrôle de la SEC ou Securities and Exchange Commission.

Quelle actualité pour Cardano ?

Cardano, la cryptomonnaie fondée par Charles Hoskinson, est à ce jour l’une des plus grandes blockchains au monde. Son succès repose sur le mécanisme de consensus PoS ou preuve d’enjeu. Cardano est conçu pour aller au-devant des problèmes classiques des cryptomonnaies comme la conformité réglementaire, l’interopérabilité ou l’évolutivité. Son token ADA figure dans le top 6 des plus grands crypto-actifs. Il se négocie à 0,6 $ pour un volume de 2 milliards de dollars et une capitalisation de 21 milliards de dollars.

Grayscale privilégie Cardano ADA aux dépens des autres cryptomonnaies

L’annonce de l’augmentation de l’allocation Cardano a été faite par Dan Gambardello, le fondateur de Capital Venture sur Twitter. En effet, lors de son mouvement de rééquilibrage trimestriel : Digital Large Cap Fund (GDLC), Grayscale a choisi de faire pencher la balance en faveur de Cardano. De ce fait, le gestionnaire d’actifs réduit l’allocation d’autres cryptomonnaies pour en ajouter à son capital en ADA. Cela fait de Cardano la première cryptomonnaie avoir un fonds avec 32 % d’actifs. Elle est suivie de Solana S(OL) à 21 %, de Polkadot à (DOT) à 15 % et d’Avalanche (AVAX) à 10 %. Parmi les avoirs de Grayscale, on compte : Polygon (MATIC), Cosmos (ATOM), Algorand (ALGO) et Stellar (XLM).

Les raisons qui poussent Grayscale à s’approvisionner en ADA sont nombreuses :

  • Le hard fork « Mary » de Cardano en mars 2021 a fait grimper la cryptomonnaie de 1 600 % et « Alonzo » en septembre de la même année a fait pareil avec une augmentation du prix de 200 %
  • Le cours du token ADA a récemment augmenté de 10 % par rapport à son rival Ethereum
  • La panne récente au niveau de la blockchain Solana a fait migrer ses utilisateurs vers la blockchain de Cardano
  • Les analystes prévoient que le prix de Cardano devrait augmenter d’ici à la fin du mois de juin 

La capitalisation du token ADA Cardano ne cesse de progresser et atteint près de 20 milliards de dollars.

Conclusion

Tout d’abord, l’annonce de cette allocation en faveur d’ADA présage un retour en force pour Cardano, qui devrait bientôt passer la barre fatidique de 1 $. Ensuite, avec ce nouveau souffle, la blockchain pourrait devenir la numéro 1 et évincer Ethereum qui semble être délaissé par les gros investisseurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document