A
A

Cardano (ADA) : La nouvelle date pour le testnet de Vasil vient d’être publiée

ven 01 Juil 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Selon les analystes, les détenteurs de Cardano (ADA) peuvent s’attendre à de belles surprises au cours du mois de juillet maintenant que la nouvelle date du testnet du Hard fork Vasil a été décidée. On se souvient que le lancement du Vasil avait été annoncé pour le 28 juin. Mais, cette date a été annulée à cause de la volatilité observée sur le marché des cryptomonnaies depuis quelque temps.

réseau Cardano ADA

Cardano (ADA) serait fin prêt à lancer le testnet de Vasil

L’Input Output Hong Kong (IOHK), l’entreprise derrière la cryptomonnaie Cardano, a annoncé avoir décidé de la nouvelle date de lancement du testnet du Hard fork Vasil. Cette dernière a été révélée au même moment que la date préliminaire pour le mainnet. Les analystes se demandent si les détenteurs de Cardano (ADA) ne devraient pas voir en cette annonce une lueur d’espoir et s’apprêter à connaitre une période passionnante.

Plus précisément, l’IOHK a annoncé que le lancement du testnet pour Vasil aura lieu le 3 juillet. L’entreprise n’a pas manqué de préciser que la communauté Cardano (ADA) a formulé une requête selon laquelle elle souhaiterait avoir une période de quatre semaines pour effectuer la transition vers le réseau principal. Elle a ajouté : « Les améliorations apportées par Vasil comprennent une augmentation de l’ensemble du réseau grâce au pipelining de diffusion et une meilleure expérience pour les développeurs grâce à une performance et une efficacité des scripts nettement améliorées « ainsi qu’une réduction des coûts ». ».

Le créateur de ADA, Charles Hoskinson, n’a pas hésité à exprimer sa joie sur les médias sociaux à l’annonce de cette nouvelle. Il faut dire qu’il a été dernièrement très critiqué sur les réseaux sociaux en raison du retard du Hard fork Vasil et pour les péripéties avec Solana (SOL). Rappelons que la date prévue pour le lancement du Hard fork Vasil a été jusque-là fréquemment contestée au sein de la communauté Cardano (ADA).

Il se pourrait cependant que le réseau connaisse des ratés

La communauté Cardano espère que l’activité de développement sur le réseau pourra réussir à améliorer les performances de la cryptomonnaie ADA. Pour l’instant, cette dernière peine à enregistrer de bons résultats. De plus, il y a des chances que le réseau Cardano (ADA) enregistre des ratés à l’approche du lancement du Hard fork Vasil. Après tout, l’histoire récente sur le marché de la cryptomonnaie suggère que la baisse des prix pourrait continuer.

Pour preuve, ADA s’échangeait à 0,46 dollar le 29 juin, ce qui représente une baisse d’environ 4,6 %. Fait désolant, la baisse s’observe malgré l’annonce du lancement du testnet du Hard fork Vasil. Précisons que le prix du token ADA a chuté de 1,45 % les sept derniers jours avant le 29 juin.

Les analystes s’attendaient à une hausse du prix du token ADA après la nouvelle du lancement de la date du testnet de Vasil. Mais, rien de tel n’a été observé et la lecture des métriques montre que le prix de la cryptomonnaie reste en dessous des niveaux attendus. Les données suggèrent que la baisse des prix provient de la crainte des investisseurs qui ne cesse de croître depuis le crash de Terra.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 064,00 $ 0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 902,40 $ 1.22%
DEFI (DEFIPERP) 3 657,60 $ 1.96%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 778,77 $ 0.17%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840200 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,28 $ 0.15%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter