A
A

Cardano (ADA) : Malgré un développement actif, la crypto est très peu rentable

jeu 30 Juin 2022 ▪ 10h15 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Malgré une croissance fondamentale et une forte activité de développement, la cryptomonnaie Cardano (ADA) se classe dans la liste des actifs numériques les moins rentables. Elle parvient difficilement à satisfaire les investisseurs. Pourtant, le réseau prévoit une pléthore de mises à jour et de corrections tout en se préparant à l’arrivée du hard fork Vasil.

crypto, Cardano

Les performances du marché de Cardano (ADA) sont très faibles

Le réseau Cardano (ADA) peine à montrer des mouvements positifs sur le marché des actifs numériques. Cela est dû au fait que la cryptomonnaie liée à la blockchain est restée dans une forte tendance à la baisse au cours des 300 derniers jours. Effectivement, depuis septembre, Cardano (ADA) a perdu plus de 84 % de sa valeur, ce qui fait de lui actuellement l’un des actifs les moins rentables de tout le marché des cryptomonnaies. Hier encore, le prix du token ADA était estimé à 0,49 dollar.

Ce qui rend la situation encore plus alarmante, c’est qu’aucun signe ne présage une tendance haussière sur le marché. Pourtant, il y a constamment des mises à jour sur la blockchain Cardano (ADA) et l’on observe une utilisation croissante du réseau. En effet, ce dernier montre une activité de développement qui est considérée comme la plus élevée du secteur.

Cardano (ADA) a laissé derrière lui des projets tels que Kusama et Polkadot. On lui attribue plus de 350 engagements au cours du dernier mois tandis que les autres projets les plus importants comme Ethereum (ETH) et Solana (SOL) sont à 270 engagements.

Le développement du réseau prend de plus en plus d’ampleur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le développement de Cardano (ADA) est très actif. Le réseau a toujours maintenu sa place de projet le plus activement développé, surtout depuis qu’il a abandonné la mise à jour des smart contrats. Depuis le début de l’année 2022, Cardano (ADA) a déployé une grande quantité de nouveaux projets, de mises à jour et de solutions.

Le fondateur de Cardano (ADA) a d’ailleurs récemment annoncé l’adoption d’un nouvel explorateur de blockchain. Des mises à jour du réseau sont également prévues. Il faut surtout préciser que Cardano (ADA) se prépare activement à l’arrivée du hard fork Vasil.

En attendant, le réseau continue de soutenir les projets décentralisés comme Wingriders et les solutions plus petites comme l’explorateur de blockchain eUTxO. Ce dernier a d’ailleurs reçu les éloges du fondateur du projet, Charles Hoskinson.

De plus, une mise à niveau de certains opérateurs a été effectuée sur le nœud Cardano 1.35. La nouvelle version du nœud devient ainsi prête pour l’arrivée du Hardfork Vasil. Enfin, Cardano (ADA) a récemment lancé un réseau de nœuds et différentes corrections.

La blockchain Cardano (ADA) n’a de cesse d’effectuer des corrections et de mettre à jour son réseau. Il y a d’autant plus d’activités liées à son développement en cette période où elle se prépare pour l’arrivée du Hardfork Vasil. Cependant, le réseau Cardano (ADA) a beaucoup de mal à satisfaire les investisseurs, avec une cryptomonnaie dont la valeur est en chute libre.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 059,00 $ 0.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 897,70 $ 0.97%
DEFI (DEFIPERP) 3 646,20 $ 1.64%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 774,97 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840290 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,08 $ -0.07%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter