A
A

Chainalysis lève 170 millions de dollars pour financer l’expansion de ses services

dim 15 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Plateforme d’analyse de la blockchain la plus réputée de la cryptosphère, Chainalysis vient de boucler une levée de fonds de 170 millions de dollars. L’opération a notamment connu la participation du fonds souverain de Singapour, ainsi que celle du géant bancaire américain Bank of New York Mellon Corporation (BNY Mellon). Les détails dans la suite.

Blockchain and bitcoin concept with hand holding modern smart phone as example for fin tech technology

Chainalysis : une valorisation qui s’élève désormais à 8,6 milliards de dollars

Plateforme devenue incontournable dans la quête et l’analyse des données de la blockchain, Chainalysis a bénéficié du soutien de prestigieux investisseurs pour son dernier tour de financement. Il s’agit notamment de BNY Mellon, le fonds souverain de Singapour, Accel, Blackstone, Dragoneer, FundersClub et Emergence Capital. Au terme de cette opération qui lui a permis de collecter 170 millions de dollars, la valorisation de la société d’analyse est passée à 8,6 milliards de dollars. Ce chiffre lui permet de devenir la plus grande entreprise offrant des services de logiciels au sein de la cryptosphère.

La société a indiqué qu’elle prévoit d’investir les fonds dans l’innovation et l’extension de ses opérations à l’échelle mondiale. Les fonds serviront également à améliorer sa plateforme de données afin de permettre à celle-ci de pouvoir prendre en charge de nouveaux outils améliorés de gestion des risques et d’informatique décisionnelle. Chainalysis, qui affirme avoir augmenté son nombre de clients de 75 % l’année dernière, en compte désormais plus de 750 dans 70 pays, dont plus de 100 institutions financières.

BNY Mellon s’engage davantage dans la cryptosphère

Si la présence de BNY Mellon au sein des participants de ce tour de financement en a surpris plus d’un, il est important de signaler que la banque n’en est pas à sa première incursion dans la cryptosphère. Quelques jours plus tôt, elle avait déjà participé à un important tour de table pour la société d’infrastructure de trading de cryptomonnaies Talos. L’année dernière, BNY Mellon avait également investi dans Fireblocks, une plateforme qui permet aux banques, aux sociétés fintech et à d’autres institutions financières de stocker, déplacer et d’émettre des actifs crypto.

En apportant son appui financier à Chainalysis, BNY Mellon s’assure de pouvoir compter en retour sur les services de ce dernier, notamment pour tracer les fonds crypto liés à des activités illicites. Au début de l’année, la société d’analyse de la blockchain avait justement révélé que seulement 0.15 % des transactions en cryptomonnaies sont d’origine criminelle.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document