A
A

Chute de Terra (LUNA) : Un utilisateur dépose une plainte contre Do Kwon

dim 15 Mai 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La blockchain Terra (LUNA) est déjà dans une mauvaise impasse. Toutefois, ce n’est pas uniquement cette situation qui préoccupe Do Kwon, son créateur. Il est aussi pris pour cible par un utilisateur de Reddit qui a déposé une plainte contre lui auprès des autorités singapouriennes. Une partie de la plainte a été dévoilée sur le réseau social Twitter.

Le rapport de police contre Do Kwon

L’utilisateur de Reddit qui a déposé une plainte contre Do Kwon n’est pas connu. Autrement dit, son identité n’a pas été dévoilée. Cependant, Reddit a indiqué que dans le rapport, l’utilisateur a précisé être un citoyen honnête et inquiet d’avoir « perdu de l’argent dans l’arnaque relative à la cryptomonnaie Terra ». Il a déposé une plainte auprès de la police singapourienne dans le but de retrouver l’argent qu’il a investi dans l’actif numérique.

Toujours selon Reddit, le plaignant a estimé que plus de 1 000 Singapouriens se retrouvent dans la même situation que lui. Ils avaient investi dans LUNA et UST. Le rapport de police précise pour sa part que Do Kwon reste milliardaire et qu’un plan de remboursement doit être mis en place le plus rapidement possible. Ce plan comprendrait une étape sensible : le gel des actifs du milliardaire.

Extrait du rapport de police contre Do Kwon. Source : Reddit

Les réactions sur les réseaux sociaux

Depuis que la plainte a été dévoilée sur Reddit, plusieurs personnes l’ont commenté et révélé ce qu’ils en pensent. Selon un utilisateur sous le pseudonyme de Kyuno, cette affaire est stérile et le rapport de police ne conduira à rien de concret. Selon lui, « la police ne récupérera pas l’argent et elle ne fera rien contre Do Kwon ».

Un autre internaute a écrit : « J’ai investi dans la cryptomonnaie, c’est stupide. Quand les temps sont bons et que les investisseurs génèrent des revenus considérables, ils sont tous contents et fiers de leur investissement. En revanche, lorsqu’il y a une dévalorisation des actifs numériques, ils commencent à se plaindre du système et à crier à l’aide ».

La nouvelle d’une plainte déposée à l’encontre du fondateur de Terra (LUNA) intervient quelques jours après que ce dernier a déclaré sur Twitter qu’il avait « le cœur brisé par la douleur que [son invention] a causée à tout le monde ».

Le monde bâti par Do Kwon autour de son invention Terra (LUNA) semble s’écrouler. Après que la blockchain est entrée dans une période trouble, son fondateur a fait l’objet d’une plainte déposée par un utilisateur de l’actif numérique. Ce dernier estime avoir été victime d’une arnaque menée de main de maître par Do Kwon et demande à la justice de l’aider à récupérer son investissement.

Source : EWN

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 324,49 $ 0.31%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 149,53 $ 0.61%
DEFI (DEFIPERP) 2 656,90 $ 1.52%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 820,82 $ 0.06%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862490 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 110,86 $ -0.87%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document