A
A

Citibank compte proposer des services de conservation de bitcoins (BTC)

jeu 23 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Pour développer ses capacités dans le domaine de la crypto, Citibank prévoit de lancer des services de conservation de bitcoins (BTC) pour les investisseurs institutionnels. À cet effet, l’institution bancaire mondiale a décidé de s’associer à Metaco qui est une société de conservation de cryptomonnaies basée en Suisse.

crypto, bitcoin

Citibank souhaite étendre ses capacités actuelles

Le lancement de services de conservation de bitcoins (BTC) est un moyen pour Citibank d’étendre ses capacités actuelles. Actuellement, l’entreprise dispose de plus de 27 000 milliards de dollars d’actifs sous conservation. Elle enregistre à peu près 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et territoires. Elle propose à ses clients des technologies de traitement innovantes ainsi que des services complets de conservation et de fonds qui peuvent être personnalisés.

Le responsable mondial des services de titres de Citibank, Okan Pekin, a indiqué : « Nous assistons à la numérisation croissante des actifs d’investissement traditionnels ainsi qu’à de nouveaux actifs numériques natifs. Nous innovons et développons de nouvelles capacités pour soutenir les classes d’actifs numériques qui deviennent de plus en plus pertinentes pour nos clients. »

Avec ce nouveau projet, Citibank va rejoindre les nombreuses autres banques qui offraient déjà des services de conservation de cryptomonnaies. Il faut dire qu’avec le développement du marché des cryptos, les autorités cherchent à inclure les transactions en monnaies numériques dans les opérations des institutions financières officielles.

L’institution bancaire entend collaborer avec l’entreprise Metaco

Hier, Citibank a annoncé sa collaboration avec Metaco dans le but de développer et de tester des capacités de conservation d’actifs numériques. Citibank entend ainsi fusionner son vaste réseau de conservation avec la technologie et les solutions numériques que propose Metaco. Il faut dire que ce dernier est le principal fournisseur de technologie blockchain aux institutions financières qui font partie de l’écosystème des actifs numériques. L’entreprise a soutenu de nombreux projets de grandes institutions telles que BaFin, FCA, Banco de España, FINMA et MAS.

Le partenariat entre Citibank et Metaco va permettre de mettre en place une plateforme fiable, sécurisée et simple destinée à la conservation et à l’échange des cryptomonnaies telles que le bitcoin (BTC). Citibank va précisément intégrer à son infrastructure actuelle la plateforme Harmonize qui est utilisée par Metaco pour la conservation d’actifs numériques. Ceci va optimiser son modèle technique et opérationnel actuel ainsi que son service à la clientèle.

Adrien Treccani, PDG et fondateur de Metaco, a précisé : « Nous sommes heureux de faire équipe avec Citi, l’une des plus grandes sociétés de services de titres, pour les soutenir dans leur vision de rapprocher les actifs numériques et traditionnels. Cette initiative est un moment déterminant pour l’adoption des actifs numériques par les institutions. ».

La célèbre institution bancaire Citibank a annoncé qu’elle lance un projet de création d’une plateforme de conservation de cryptomonnaies comme le bitcoin (BTC). Pour réaliser ce projet dans les meilleures conditions, elle a décidé de signer un partenariat avec Metaco, principal fournisseur de technologie blockchain aux institutions financières.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.