A
A

Coinbase crée Coinbase Intelligence et renomme l’outil Coinbase Analytics

sam 30 Avr 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Selon des sources officielles, la bourse de cryptomonnaies Coinbase travaille actuellement sur le projet Coinbase Intelligence. Avec ce projet, il sera possible de développer un système qui fournira aux utilisateurs des alertes en temps réel dans le but de les aider à faire une meilleure gestion des risques en matière d’investissement dans les cryptomonnaies.

Tula Russia 16.01.20 coinbase on the tablet computer screen isolated.

À quoi servira le nouveau service ?

L’exchange a récemment annoncé Coinbase Intelligence, un ensemble d’outils offrant des solutions de conformité aux cryptomonnaies pour les entreprises, les institutions financières, les organismes d’application de la loi et tous ceux qui sont nouveaux dans les actifs numériques.

La société a expliqué ce à quoi servira Coinbase Intelligence dans un communiqué sorti le 2 avril. « Coinbase Intelligence est notre suite croissante de produits dédiés aux cryptomonnaies et qui sont conçus pour aider à sécuriser l’économie cryptomonnaie contre les mauvais acteurs. Dans le cadre de cette suite, nous introduisons un nouveau produit, Coinbase Know Your Transaction (KYT), et fournissons une mise à jour de notre produit existant, Coinbase Analytics ».

Dans le cadre de ce nouvel ensemble d’outils, la société a lancé le Know Your Transaction (KYT) et une version actualisée de Coinbase Analytics qui sera désormais connue sous le nom de Coinbase Tracer. Pour rappel, KYT est un outil qui aide les entreprises à gérer les risques de manière proactive en se basant sur un système de notation des risques.

De Coinbase Analytics à Coinbase Tracer

Ces derniers temps, les régulateurs sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter à cause des transactions fictives et illégales qui sont réalisées avec les cryptomonnaies. C’est pour cette raison que le mécanisme KYT a d’ailleurs été inventé. Il vise à fournir une protection optimale contre ce type de transactions.

Grâce au KYT et à Coinbase Intelligence, les utilisateurs recevront des alertes en cas de changement dans les profils de risque des transactions ou des participants, notamment en ce qui concerne les questions liées au blanchiment d’argent. De son côté, Coinbase Analytics, largement utilisé par les gouvernements et les agences d’enquête spécialisées dans la lutte contre le blanchiment d’argent, devient Coinbase Tracer.

Coinbase Tracer suivra désormais les activités des entités du monde réel pour fournir des scores de risque et des alertes sur les actifs et les transactions en cryptomonnaies. « L’objectif est de réduire la fraude dans tous les domaines en démystifiant les risques de contrepartie », a déclaré Coinbase dans son communiqué.

Dans le but de renforcer la sécurité des utilisateurs de cryptomonnaies et d’optimiser les chances de démasquer les personnes qui font des opérations illégales, Coinbase crée Coinbase Intelligence. En outre, la société a décidé de changer le nom de Coinbase Analytics en Coinbase Tracer et de le rendre encore plus performant.

Source : Cryptopotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document