A
A

Crypto : Coinbase met au point une nouvelle structure de frais de négociation

mer 21 Sep 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Coinbase, le premier échange crypto en Amérique en matière de volume de transactions, fera quelques ajustements. La plateforme souhaite créer une nouvelle structure de frais de négociation, elle prendra en compte des changements dans les volumes et les prix mondiaux des échanges de cryptos. Avec cette nouvelle structure, l’exchange crypto veut inciter les commerçants ayant un volume élevé d’échanges à réduire leurs transactions mensuelles. Cette annonce intervient quelques jours après plusieurs retards dans les dépôts et les retraits de ses réseaux.

Coinbase logo and Bitcoins
Coinbase annonce la mise à jour des frais de change

Coinbase conçoit une nouvelle structure des frais de transaction

Dans quelques heures, la plateforme d’échange crypto Coinbase établira une nouvelle structure. Dans son annonce faite lundi, l’exchange annonce la mise à niveau des nouveaux barèmes de frais de change. La mise en œuvre aura lieu ce 20 septembre à 17 heures précises.

En réalité, il s’agit de la mise à jour de la structure des niveaux et des tarifs des taux de frais de change de Coinbase Exchange, Pro et Advanced Trade. En effet, début septembre, l’entreprise qui fait l’objet d’une enquête actuellement, avait constaté des retards dans les dépôts et les retraits de ses réseaux. Elle a donc décidé de mener ses investigations pour apporter des changements aux barèmes actuels.

L’ajustement des niveaux et la modification de la structure ne s’appliqueront pas à toutes les catégories de preneurs et fabricants. Ils ne concerneront que les commerçants qui effectuent des transactions avec un volume supérieur à l’intervalle 100 000 dollars et 1 million de dollars.

Qu’est-ce qui va réellement changer ?

La mise à jour du 20 septembre 2022 s’aligne aux récentes modifications dans les volumes mondiaux de négociation des cryptos, ainsi qu’au prix de chaque actif. Pour se qualifier aux nouveaux barèmes, il faudra automatiquement revoir à la baisse le volume de transactions mensuelles.

La nouvelle structure que mettra en place Coinbase prendra en compte les « changements dans les volumes mondiaux de négociation de crypto et les prix des actifs, réduisant le volume de négociation mensuel requis pour se qualifier pour les niveaux intermédiaire et supérieur de notre grille tarifaire », précise l’exchange dans sa publication.

Les principaux changements concernent donc les transactions situées dans la fourchette allant de 15 à 250 millions de dollars. Les frais du preneur seront de 16 points de base, et ceux du fabricant de 6 points de base. Soit, une différence respective de -2 points de base et de +1 point de base. Les frais du palier de 400 millions de dollars vont également changer. Les frais du preneur seront de 5 points à -3 points de base. Par contre, les frais de fabricant seront toujours à 0 point de base.

Conclusion

Coinbase procède régulièrement à des mises à niveau similaires pour répondre aux attentes de sa clientèle. La plateforme a pris l’habitude de partager les mises à jour avant de les implémenter. Avec cette mise à jour, le calcul des niveaux de volume de transactions se fera en fonction des échanges des 30 derniers jours.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !