A
A

Coinbase met fin à Coinbase Pro et lance le module Advanced Trade

dim 26 Juin 2022 ▪ 19h15 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Coinbase va supprimer Coinbase Pro, sa plateforme de trading professionnelle, afin d’unifier ses services en une seule et même solution. En conséquence, l’exchange de cryptomonnaies va déployer une nouvelle option baptisée Advanced Trade. Il s’agit d’un module intégré à son application mobile et à son site web qui reprend toutes les fonctionnalités de Coinbase Pro.

Tula 24 09 2019: Coinbase on the tablet and phone display.

Clap de fin pour Coinbase Pro

Coinbase va entamer la dissolution Coinbase Pro et adopter Advanced Trade, une offre équivalente qui fusionnera avec les autres services de l’exchange.

Cette suppression est le résultat de frictions observées au niveau des transactions financières, causées par le fait que certaines options de Coinbase Pro et de Coinbase.com se recoupaient.

De ce fait, l’objectif de cette mise à jour est d’améliorer l’expérience d’utilisation en permettant à ses clients d’accéder à sa gamme complète de produits d’investissement crypto à partir d’un solde et d’une interface uniques. Aussi, elle vise à faciliter l’accessibilité aux fonctionnalités avancées pour les petits traders.

Pour l’instant, les dates précises de la mise hors service de Coinbase Pro sont inconnues. L’exchange a assuré qu’il prendra des dispositions pour informer ses utilisateurs au moment opportun.

Cependant, les deux services coexisteront jusqu’à ce que Coinbase Pro soit définitivement supprimé. La plateforme d’échange de cryptomonnaies a déclaré que : « pour les clients détenant des fonds sur Coinbase Pro, il n’y a aucune action à prendre, les fonds resteront en sécurité sur Coinbase ».

La nouvelle fonctionnalité Advanced Trade

Introduit en novembre 2021, Advanced Trade devrait inclure des options supplémentaires par rapport à Coinbase Pro.

« Advanced Trade propose une analyse technique plus approfondie, des carnets de commandes avancés en temps réel et des graphiques alimentés par TradingView pour aider les clients à rechercher et à analyser les marchés de la cryptomonnaie avant de prendre des décisions d’investissement », précise le communiqué officiel.

En outre, même s’il appliquera des frais similaires, il est censé permettre une exécution plus rapide des transactions. De plus, il fournira également un flot optimisé d’ordres, de manière à ce qu’il soit plus facile et plus rapide de poser des mandats directement sur Coinbase Exchange.

Par ailleurs, Advanced Trade disposerait d’un niveau de sécurité plus élevé, avec des infrastructures de stockage à froid soumis à un contrôle permanent et une trésorerie assurée par la Federal Deposit Insurance Corporation aux États-Unis.

Actuellement, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur Coinbase.com. Elle devrait également être déployée sur l’application mobile dans les mois à venir.

Dans le contexte actuel de marché baissier, il semble que Coinbase soit en pleine restructuration. Cette nouvelle intervient alors que l’exchange vient d’annoncer la refonte de son portefeuille crypto. En outre, Cointribune a récemment fait état du gel des embauches et du licenciement de plusieurs employés de la plateforme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter