A
A

CoinGecko, la plateforme innove pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs

ven 19 Août 2022 ▪ 9h00 ▪ 6 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Ne devient « crypto degen » qui veut. Mais on sait tous que les prises de décision ne peuvent se séparer d’une bonne appropriation d’informations. Quand ces derniers font défaut, vous peinerez à devenir un bon investisseur en cryptomonnaie, et encore moins en « degen ». Raison pour laquelle CoinGecko, le site web d’analyse cryptographique très plébiscité par les bitcoiners, existe. Cerise sur le gâteau, la plateforme se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour parfaire lesdites analyses.

CoinGecko se dote d'un onglet Tokenomics

CoinGecko ajoute une page « Tokenomics » sur sa plateforme

Aucun enthousiaste digne de ce nom ne nierait le fait que CoinGecko est un as des analyses cryptographiques. Ici, chez Cointribune, nous ne cessons de vous partager des informations en temps réel concernant les prix de vos coins préférés après avoir pioché dans ses données.

Mais l’acquisition d’un tel statut ne se fait pas ex nihilo. Il y a, d’un côté les objectifs déjà atteints, et de l’autre, les non atteints ou les nouvellement établis. Ce qui explique l’existence d’innovations sur la plateforme de CoinGecko, comme les ongles :

  • « Categories » ;
  • « Compare Coin » ;
  • « NFT Floor Price » (Prix plancher NFT) ;
  • Etc.

La dernière en date s’appelle « Tokenomics », une page riche d’un support initial pour 100 tokens.

La nouvelle nous a été parvenue le 15 aout dernier via le compte Twitter de CoinGecko, lequel mettait en exergue :

« ALERTE SUR UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ

1/ Le parcours pour devenir un crypto degen n’est pas facile, c’est pourquoi nous avons introduit notre nouvel onglet #Tokenomics !

Analysez l’allocation des jetons, le calendrier d’approvisionnement, l’acquisition et les mécanismes – des informations qui vous aideront dans votre recherche de crypto. »

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons capturé une partie de la page consacrée à Shiba Inu (SHIB). L’onglet Tokenomics est facilement repérable, en bas et à l’extrémité droite de la photo. En cliquant dessus, vous verrez apparaître une partie ou l’intégralité des informations citées dans le post officiel de CoinGecko.

ScreenShot CoinGecko

100 tokens pour commencer

Le tweet de l’entreprise comporte en fait une succession de commentaires qui s’apparentent à des informations complémentaires sur cette nouveauté.

Donc, CoinGecko n’a pas hésité à apporter des explications sur ces 100 tokens. Comme explications, ils ont évoqué les travaux manuels de son équipe. En jetant un coup d’œil sur le lien indiqué, nous en avons compté 103 devises crypto. Parmi eux figurent ApeCoin (APE), Axie Infinity (AXS), Ethereum (ETH) ou encore Fantom (FTM). Les 3 derniers coins saisis au moment de la rédaction de cet article sont ZCash (ZEC), ZigZag (ZZ) et Zilliga (ZIL).

À noter que l’entreprise a proposé de répondre à une demande particulière de la part de l’apprenti « crypto degen ».

En outre, CoinGecko n’a pas manqué d’ajouter des précisions sur le sens du mot « Tokenomics ». En fait, c’est tout simplement la combinaison de « token » et « économie ». La tokenomics peut couvrir :

  • l’allocation et l’acquisition de tokens ;
  • l’offre totale et maximale ;
  • et l’utilité.

Bien sûr, en parcourant l’intégralité de ces explications, vous trouverez que vous n’êtes pas encore assez cultivé sur le sujet ou presque. En tout cas, il n’y a rien de tabou quant au renforcement de nos connaissances sur la tokenomics. Merci CoinGecko !

CoinGecko, quésaco ?

Né en 2014, CoinGecko se présente comme un site de référence pour les listes de prix des cryptomonnaies. Il se décline sous format web et application mobile. En allant sur sa page d’accueil, vous y verrez un classement par défaut des cryptomonnaies en fonction de leur capitalisation boursière. Du coup, il semble tout à fait normal si vous voyez le bitcoin en première position.

Source : Academy Moralis

CoinGecko se distingue notamment par sa diffusion d’informations en temps réel concernant les prix, le volume d’échanges, les fluctuations de valeurs, etc.

À l’heure où nous écrivons ce billet, la plateforme a recensé plus de 12 000 tokens, dont la plupart nous est méconnue.

Toutefois, si vous voulez vraiment devenir un « crypto degen », il vous incombe de parcourir les projets en cours tout en utilisant les outils mis à disposition par CoinGecko. N’oubliez pas que l’entreprise met en jeu un abonnement Premium pour 10 gagnants seulement dans le cadre du lancement de l’onglet « Tokenomics ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !