A
A

Compass Mining vend du matériel de mining et BitRiver reçoit des sanctions

lun 25 Avr 2022 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Une grosse opération vient d’être réalisée par la société américaine Compass Mining spécialisée dans le mining des cryptomonnaies. Elle a vendu pour environ 30 millions de dollars du matériel en Sibérie. Cette opération a eu lieu après que le gouvernement américain a appliqué une sanction sur BitRiver, la société rivale de Compass Mining.

mining

Une sanction pesant sur BitRiver

Le PDG Whit Gibbs a récemment déclaré à Bloomberg que « Compass recherche des acheteurs en Russie pour du matériel d’une capacité de 12 mégawatts ». M. Gibbs a indiqué qu’il s’attend à récupérer une grande partie des revenus des opérations commerciales qui seront conclues et qu’il distribuera le produit de la vente à environ 2 000 clients qui possèdent le matériel. Pour rappel, Compass Mining est basée au Texas et exploite des centres de données qui hébergent des équipements appartenant à ses clients.

Dans l’introduction de cet article, nous avions parlé de la sanction qui pesait sur BitRiver. Elle a été mise en place le mercredi dernier. Il faut noter que cette société n’est pas la seule à se trouver sous le coup des sanctions. En fait, 10 filiales de diverses sociétés dans le domaine des cryptomonnaies ont reçu des sanctions aux États-Unis.

« Je comprends les sanctions »

Pour quelles raisons des entreprises ont-elles eu des sanctions ? Le Trésor américain l’a indiqué dans un communiqué. « En exploitant de vastes fermes de serveurs qui vendent des capacités de mining de devises virtuelles à l’échelle internationale, ces entreprises aident la Russie à monétiser ses ressources naturelles », indique le Trésor. « Les États-Unis sont déterminés à faire en sorte qu’aucun actif, quelle que soit sa complexité, ne devienne un mécanisme permettant au régime de Poutine de compenser l’impact des sanctions ».

À propos des sanctions, M. Gibbs a affirmé qu’il les comprend. « Je comprends les sanctions. Mais dans ce cas, la punition est surdimensionnée pour les spécialistes du mining en Amérique », a-t-il ajouté (Bloomberg). Malgré tout, en dépit des sanctions, le secteur du mining est en plein essor au Texas. Gibbs a estimé qu’il pourrait ajouter 3 500 à 5 000 mégawatts de capacité d’ici deux ans, y compris sur les sites de Compass. « La majorité de notre expansion va se faire au Texas », a-t-il avancé.

Le mining de cryptomonnaies est une activité en plein essor au Texas. Elle est génératrice de revenus. C’est pour cette raison que plusieurs entreprises, à l’instar de Compass Mining, continuent de proposer différentes offres pour rendre le secteur plus dynamique. Ce secteur restera-t-il aussi dynamique pendant longtemps ?

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 334,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 836,30 $ 0.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 400,70 $ 0.04%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 765,11 $ 0.2%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844830 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 87,72 $ 0.51%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter