A
A

Crise dans le secteur des cryptomonnaies : FTX prête à tendre la main

sam 09 Juil 2022 ▪ 11h45 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La crise qui se secourt le secteur des cryptomonnaies a un réel impact sur de nombreuses entreprises dans le domaine. Par exemple, Three Arrows Capital et Voyager ont dû déposer leur bilan. De leur côté, Celsius et BlockFi font face à des problèmes de liquidité. Pourtant, pour la bourse de cryptomonnaies FTX, les choses pourraient être différentes selon son PDG Sam Bankman-Fried.

FTX veut tendre la main aux autres

Sam Bankman-Fried a affirmé que son entreprise dispose encore de « quelques milliards » qu’elle pourrait utiliser dans le but de stabiliser d’autres sociétés de cryptomonnaies qui rencontrent de lourdes difficultés financières. Après avoir dit que FTX est prête à tendre la main aux autres bourses, il a reconnu que « certaines plus petites bourses pourraient encore échouer et risquer la faillite ».

Quoi qu’il en soit, d’après le PDG, « les aides financières sont importantes pour la santé et la longévité de l’industrie dans son ensemble ». Tant que de telles aides ne seront pas fournies, il sera pénible de garantir une certaine stabilité dans le secteur et de rendre celui-ci accessible à tous.

Il estime également que le plus important est de maintenir la confiance des investisseurs dans le secteur des cryptomonnaies. « La confiance des consommateurs dans le fait que les choses fonctionneront comme annoncé est incroyablement importante, et si elle est brisée, il est incroyablement difficile de la retrouver ».

Une crise pire que ses prévisions

Avant que commence la crise financière dans le domaine des cryptomonnaies, de nombreux analystes tiraient sur la sonnette d’alarme avec des prédictions relativement sombres. Pour le PDG de FTX, même si rien ne garantit que la crise actuelle représente une « menace existentielle pour l’industrie », rien ne garantit non plus qu’elle s’arrêtera de si tôt. Au contraire, des facteurs économiques pourraient entrer en jeu. « Je pense que c’est un peu pire que ce que j’aurais prévu », reconnait le PDG.

Il faudra attendre les jours à venir pour dire si la crise financière dans le secteur des actifs numériques continuera et surtout si elle aura encore des effets sur d’autres entreprises. Certaines sont déjà fortement touchées et tendent même à disparaitre. D’autres résistent relativement bien. Dans tous les cas, on peut dire que d’une façon ou d’une autre, la crise nettoie le marché des cryptomonnaies.

Selon le créateur de la bourse de cryptomonnaies FTX, la crise financière pourrait continuer de faire des victimes et de pousser plusieurs entreprises à la porte de sortie. Néanmoins, sa société FTX est prête à épauler quelques-unes des bourses de cryptomonnaies, car elle disposerait encore de ressources suffisantes.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !