A
A

Crypto : Binance (BNB) perd 90 % de ses utilisateurs ?

mar 02 Août 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Selon Tigran Gambaryan, Binance, l’un des plus grands exchanges de cryptomonnaies au monde, aurait perdu des milliards en termes de revenus. Mais pour le PDG de l’exchange, Changpeng Zhao, il s’agit d’une affirmation erronée.

crypto-binance

Des pertes enregistrées après le lancement du KYC !

En juillet 2021, l’exchange a décidé de réduire le montant maximal de bitcoins (BTC) que les utilisateurs n’ayant pas de compte Binance KYC (know your customer) peuvent retirer. Ce montant est passé de 2 BTC à 0,06 BTC. En conséquence, Tigran Gambaryan, l’un des principaux responsables de la conformité de Binance, a déclaré : « Nous avons perdu 90 % des clients après la mise en œuvre de KYC, perdant des milliards de revenus ».

Toutefois, quelques heures après, Changpeng Zhao, le PDG de l’exchange, a affirmé sur Twitter : « C’est une citation complètement erronée. Regardez les chiffres… ». Il apparait que l’exchange a effectué un certain nombre de recherches qui démontrent que les propos de Tigran Gambaryan sont erronés. On constate que bien qu’il y ait eu des pertes, Binance a également enregistré des gains importants.

Binance serait identique ou meilleur que les autres exchanges

Pour Gambaryan, « Binance est meilleur ou identique à la plupart des exchanges ». Le responsable de la conformité a déclaré : « Notre matériel était radicalement meilleur que Kraken, meilleur que Coinbase dans certains domaines, et pire dans certains domaines. Mais, il n’y a pas une seule aberration. ».

Il a souligné que « Binance est exponentiellement plus important que ses concurrents » en termes de volume de transactions. Par ailleurs, il a ajouté que Binance devrait veiller à être plus actif dans les zones comme la France, l’Italie et Dubaï.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a fourni des éléments qui contredisent Tigran Gambaryan sur le fait que Binance a perdu 90 % de ses utilisateurs et des milliards de revenus.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 035,82 $ 0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 634,52 $ 0.2%
DEFI (DEFIPERP) 3 404,20 $ 1.2%
MARKETS (ACWI) 88,83 $ -0.78%
GOLD (XAUUSD) 1 767,60 $ 0.41%
TECH (NDX) 12 901,60 $ -0.3%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834830 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 93,65 $ -0.17%
IMM. US (REIT) 2 542,42 $ -1.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter