A
A

Crypto : Decentraland autorise le retrait de bitcoin (BTC) dans le metaverse

dim 07 Août 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Si vous manquez de fiat ou de cryptomonnaie dans le metavers, ne vous tracassez point. Car Decentraland vient de lancer le premier ATM metaverse, une sorte de distributeur automatique virtuel d’argent. Notons que ce dispositif est né d’un partenariat avec Transak et Metaverse Architects. Il autorisera notamment à vos avatars le retrait de BTC, de MANA et autres crytomonnaies dans le monde virtuel.

Lancement ATM Metaverse par Decentraland

Un ATM virtuel à installer dans votre parcelle

La course aux projets innovants dans le monde virtuel est désormais lancée. Decentraland, l’un des pionniers du secteur, veut se distinguer du lot. C’est dans cet état d’esprit qu’il a mis sur pied le premier ATM dans le metaverse.

« Tout comme un distributeur automatique de billets dans la vie réelle, nous voulions donner aux utilisateurs un voyage plus transparent en naviguant sur le Web3 », ont indiqué les développeurs de Decentraland dans un récent communiqué.

Pour rendre le premier distributeur metaverse de cryptos, Decentraland a dû faire appel à la passerelle de paiement Transak et le studio Metaverse Architects. Demain 8 août, les distributeurs auront à tester cette nouvelle fonctionnalité de Decentraland qui autorisera des changes de fiat contre des cryptomonnaies de type MANA, ETH ou BTC. On leur apprendra à déployer un ATM virtuel dans leur propriété à l’occasion.

Source : Decentraland

Cette initiative vise la satisfaction de l’objectif de Decentraland à « réduire le déficit de connaissances pour la participation à Decentraland ».

Et la complémentarité avec les distributeurs du monde physique ?

Concernant Decentraland, il convient de rappeler qu’il s’agit d’un monde virtuel entièrement décentralisé où les joueurs peuvent acheter, développer et vendre des biens immobiliers numériques, des NFT ou encore des œuvres d’art numériques. Comme tant d’autres projets issus de l’univers cryptographique, il est adossé à Ethereum.

On y autorise aussi le développement d’environnements 3D, la socialisation avec des amis, la participation à des jeux, l’organisation d’expositons, etc.

Notons également l’existence de plusieurs ATM crypto dans le monde réel. Rien que le 11 mai dernier, les statistiques ont avancé 37 293 distributeurs automatiques de bitcoins dans le monde. Dire que pour le moment, ce sont les États-Unis qui mènent la danse avec 32 807 ATM sur l’ensemble de son territoire. Vivement l’ATM metaverse de Decentraland.

Sources : Indian Express ; NFT Evening ; Decentraland

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !