A
A

Crypto : FTX va bientôt acquérir Huobi Global ?

ven 12 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Alors que le marché baissier souffle un vent de morosité sur les exchanges, pour FTX, l’heure est aux nouvelles acquisitions. La plateforme d’échange de cryptomonnaies serait sur le point d’acquérir une participation majoritaire dans le capital de Huobi Global, son concurrent. Une acquisition vaillamment orchestrée par le fondateur de Huobi lui-même.

FTX Huobi Global

Huobi Global, la nouvelle conquête de FTX ?

Selon un rapport de Bloomberg, Leon Li, le fondateur de Huobi Global, souhaite vendre ses parts dans l’exchange. Cela correspond à 60% du capital de l’entreprise. De plus, Li aurait déjà entamé des discussions avec des poids lourds du secteur tels que Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, et Justin Sun, le fondateur de la blockchain Tron.

Des billets et pièces sortent du robinet

Dans le cadre de cet échange, il aurait estimé la valeur de Huobi Global dans une fourchette de 2 à 3 milliards de dollars. Autrement dit, la cession de sa participation devrait lui rapporter plus d’un milliard de dollars. Cela dit, si cette opération se concrétise, elle marquera l’une des plus grosses transactions de l’industrie des cryptos.

Une nouvelle qui ne passe pas inaperçue

Sur Twitter, Justin Sun a démenti les affirmations du média américain sur d’éventuelles négociations avec Huobi. Pour leur part, Huobi Global et FTX n’ont pas encore commenté la rumeur.

Justin Sun nie avoir engagé une quelconque discussion pour racheter les parts de Leon Lie

Pourtant, la publication de l’article de Bloomberg a fait bondir l’Huobi Token (HT), le jeton natif de l’exchange, de près de 25 %. En effet, en un laps de temps, il est passé de 4,37 dollars à 5,45 dollars. Au moment de l’écriture de ces lignes, le jeton s’échange autour de 5,24 $ selon CoinGecko.

Le récent repli du marché des cryptomonnaies offre à certains un levier important pour faire des investisseurs juteux et maximiser leurs gains. Au milieu de la tourmente, FTX a engagé près d’un milliard de dollars pour acquérir ou renflouer des entreprises en difficulté telles que BlockFi. Un soutien qui n’a pas toujours été accueilli favorablement, notamment dans le cas de Voyager Digital, qui a refusé son offre de restructuration.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !