A
A

Crypto : Le programme de staking de Chainlink se profile

mer 10 Août 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le staking de cryptos est un processus qui consiste à engager des actifs numériques afin de soutenir un réseau de blockchain, vérifier et confirmer des transactions. Les participants au staking perçoivent des intérêts dont le montant varie en fonction du token et de la durée du processus. De nombreux développeurs comme Chainlink (LINK) l’ont placé au cœur de leur stratégie de développement.

Cryptocurrency trading concept: Male hand pressing computer key with Chainlink | Link logo. Cryptocurrency mining, trading, market concept.

Un pactole intéressant pour les investisseurs

Les développeurs de la cryptomonnaie Chainlink (LINK) ont récemment annoncé qu’ils s’attendent à ce que son staking génère des intérêts annuels d’au moins 5%. Ce qui peut être un excellent revenu passif supplémentaire pour les comptes des investisseurs ayant placé leurs tokens dans le processus.

La mise en œuvre du programme a été confirmée pour démarrer avant la fin de l’année. Les équipes de développeurs de la pièce ont assuré que les préparatifs vont bon train à cet effet. Les autres fonctionnalités ajoutées dans la feuille de route comprennent l’élargissement des services et le développement d’une sécurité optimale, pour protéger le projet contre les pertes. Le projet a autrefois fait l’objet de critiques concernant sa sécurité qui ne serait pas optimale.

À ce propos, Chainlink prévoit de lancer un système de délégation de nœuds. Ces mises à jour pourraient rendre Chainlink plus sûr et plus décentralisé qu’il ne l’est. Cela pourrait susciter un regain d’intérêt pour le projet.

Il faut savoir que le protocole de staking de Chainlink est un élément essentiel de l’expansion de la cryptomonnaie, et fait partie de la feuille de route de son développement. D’ailleurs, la publication de cette feuille de route a placé la valeur du token sur une tendance haussière en juin dernier. Elle est passé de 7,5 dollars à 9 dollars en moins d’une journée de négociation sur les plateformes de trading. Une performance inédite qui s’inscrit dans les perspectives reluisantes que les analystes prêtent à la pièce.

Les efforts de staking chez LINK constituent l’épine dorsale de son plan d’expansion et marqueront le début d’un nouveau chapitre dans l’économie des jetons LINK. Pour la première fois, chainlink gagnera une utilité supplémentaire au-delà de la facilitation des paiements pour les services d’oracle.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !