A
A

Crypto : Les résultats de Cardano (ADA) en juillet

sam 06 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

En attendant l’avènement du hard fork Vasil, la Fondation Cardano multiplie les sorties pour vanter les caractéristiques innovantes de sa blockchain. Elle vient ainsi de partager les dernières statistiques mensuelles du réseau qui montrent que celui-ci est en pleine expansion. Les détails dans la suite.

crypto, Cardano

Des chiffres illustrant l’adoption massive de Cardano

En comparaison au mois précédent, la majorité des statistiques on-chain de Cardano ont connu une hausse en juillet. Les transactions effectuées sur le réseau ont notamment augmenté de 4,9 % pour atteindre le total impressionnant de 47 millions. Réputé pour sa sécurité et des frais moins chers, Cardano a enregistré le lancement de 5,7 millions d’actifs natifs le mois dernier. Cela représente une hausse de 6,34 % par rapport au précédent record mensuel établi en juin. Le nombre de portefeuilles hébergés sur le réseau a quant à lui augmenté de 2,27 %. Il a atteint un total de 3,5 millions.

Toutefois, le nombre de portefeuilles délégués sur Cardano n’a augmenté que de 0,34 % pour s’établir à 1,17 million. Par ailleurs, le réseau a également connu un nouveau record de 2 993 scripts Plutus en juillet à la faveur d’une hausse de 4,76 %. L’augmentation des statistiques mensuelles de Cardano suggère que la blockchain devient plus populaire. Cela vient justifier les efforts d’Input Output Global qui a consacré énormément de ressources au développement et à la sécurisation de la blockchain. Celle-ci vient d’ailleurs de réaliser un nouveau pas vers l’interopérabilité.

Connexion avec Cosmos

Afin d’accélérer l’expansion de son écosystème, Cardano a décidé de connecter son réseau à celui de Cosmos. Ainsi, un pont alimenté par Sifchain et Peggy 2.0 relie désormais les deux blockchains. Il permettra à leurs utilisateurs respectifs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. À cela s’ajoute l’accès à de meilleurs marchés de liquidités ainsi qu’à des protocoles de gouvernance décentralisés. Tout ceci devrait permettre, dans une certaine mesure, de calmer la communauté Cardano qui attend impatiemment l’avènement du hard fork Vasil.

À l’instar des statistiques on-chain de Cardano, la cryptomonnaie native du réseau, l’ADA, a également connu une hausse de plus de 10% sur les 30 derniers jours. Ces chiffres plus que positifs sont de bon augure pour l’adoption de la blockchain à l’approche de la plus grande mise à jour de son existence.

Source : Linkedin

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.