A
A

Crypto : MercadoLibre permet d’acheter des bitcoins sur sa plateforme

mer 10 Août 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

De plus en plus de marques acceptent les paiements en bitcoins (BTC) pour répondre aux besoins des consommateurs. En novembre 2021, le géant sud-américain du commerce électronique a décidé de se lancer dans le secteur. Aujourd’hui, MercadoLibre permet à des millions d’utilisateurs d’acheter des BTC. Découvrez-en plus dans cet article.

MercadoLibre, bitcoin

L’achat de bitcoins possible pour 38 millions d’utilisateurs

Selon un tweet de Bitcoin Magazine le 9 août, « la plus grande entreprise d’Amérique latine va permettre à 38 millions d’utilisateurs d’acheter du bitcoin (BTC) ». En novembre 2021, MercadoLibre a lancé un système permettant à ses clients brésiliens d’acheter des bitcoins et d’autres cryptos. Les clients pouvaient aussi vendre et conserver des actifs numériques sur la plateforme.

Pour ce faire, le géant argentin du commerce en ligne a lancé un portefeuille numérique : l’application Mercado Pago. Cette application est disponible via le site de MercadoLibre. Il faut savoir qu’elle permettait déjà aux clients de MercadoLibre d’obtenir des prêts ainsi qu’une carte de crédit gratuite. Les clients l’utilisaient aussi comme un compte numérique similaire à PayPal.

Tulio Oliveira, le vice-président de Mercado Pago avait alors déclaré : « Nous avons pris le temps d’étudier et d’apprendre avant de décider de nous lancer dans les cryptomonnaies (…) Elles portent un potentiel d’évolution à venir et ouvrent une nouvelle voie pour nous (…) L’idée est de reproduire cette offre sur d’autres marchés d’Amérique latine à l’avenir. ».

Cependant, les bitcoins et cryptos des utilisateurs sur Mercado Pago ne permettaient pas d’acheter des biens sur MercadoLibre. L’entreprise n’avait pas non plus indiqué si les utilisateurs pouvaient retirer leurs actifs vers un portefeuille numérique personnel.

L’année dernière, la société MercadoLibre a fait entendre qu’elle souhaitait simplifier l’achat de bitcoins (BTC) en Amérique du Sud. Aujourd’hui, l’entreprise décide de permettre à ses 38 millions de clients d’acheter du bitcoin (BTC) via sa plateforme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !